COMTESSE DU BARRY

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 55000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Comtesse du Barry célèbre ses 110 ans

La franchise Comtesse du Barry, spécialisée dans la gastronomie, célèbre cette année ses 110 ans. Présente depuis plusieurs décennies sur le marché, la franchise a préparé un programme spécial pour cet anniversaire.

Un programme riche pour le 110ème anniversaire

Comtesse du Barry s’apprête à souffler sa 110ème bougie. La franchise a traversé plusieurs époques et a mis son savoir-faire au service du renouvellement.
Jérôme Fourest, président de Comtesse du Barry, affirme que son enseigne a réussi à atteindre ce grand âge grâce à sa capacité d’adaptation : « 
Le commerce d’aujourd’hui n’est plus celui de la distribution des années 80, ni celui de la vente par correspondance de l’après-guerre, et encore moins celui des foires du début du XXème… Il évolue encore plus vite, tiré par la révolution digitale, mais aussi par la croissance de la population et les nouveaux besoins de notre génération », témoigne-t-il.

Et d’ajouter que son label a su suivre l’évolution d’un marché en perpétuel renouvellement. Pour son 110ème anniversaire, Comtesse du Barry a prévu plusieurs actions dont des mises en lumière des vitrines, des animations rythmées par des dégustations exclusives et un passage à la télévision. 

La Comtesse du Barry en quelques chiffres

  • 1 er réseau d’épicerie fine en France 
  • 51 boutiques en France début 2018 dont 14 en franchise 
  •  22 millions de chiffre d’affaires en juin 2017 
  • 150 salariés en France 
  • 30% des ventes destinées à un usage cadeau  

Les derniers articles COMTESSE DU BARRY

La franchise Comtesse du Barry poursuit le développement de son réseau à travers la France

par Dorsaf Maamer - un mois

Créé en 1908 par Joseph et Gabrielle Dubarry, le premier réseau d'épicerie fine haut de gamme en France la Comtesse du Barry a enregistré de bons résultats au cours de cette année 2018. L'enseigne a annoncé l'ouverture de plusieurs unités franchis...

Le réseau Comtesse du Barry lance de nouvelles créations

par MA - 6 mois

Comtesse du Barry revendique sa position de 1er réseau d'épicerie fine en France. L'entreprise de fabrication et de distribution de produits gastronomiques du Sud-Ouest est implantée dans le Gers depuis 1908. Ambitionnant de varier son offre, l'en...

La franchise Comtesse du Barry : un travail en profondeur qui commence à porter ses fruits

par DM - un an

Trois ans après avoir changé sa stratégie, la franchise Comtesse du Barry, l'enseigne gastronomique du Sud-Ouest, filiale du groupe agroalimentaire coopératif Maïsadour, commence à récolter les fruits de sa restructuration. La marque, basée à Gimo...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/18 10:01

Les franchises qui recrutent