Créée en 1945, la franchise COMERA Cuisines, enseigne pionnière de la cuisine aménagée en France, compte aujourd’hui une cinquantaine de points de vente dans le pays. Lancée en réseau il y a de cela 10 ans, la marque française souhaite renforcer son maillage territorial en ouvrant de nouvelles concessions. Elle cherche à s’implanter en priorité dans les régions de l’Est, de l’Ile de France et du Sud.
Les points forts du concept COMERA Cuisines
COMERA Cuisines prône une stratégie de fabrication durable plus large (traçabilité, compétitivité, emploi local). En effet, une majeure partie de ses matériaux sont produits en France. Par ailleurs, toutes ses cuisines sont «made in France», fabriquées sur commande dans ses ateliers installés en Vendée à Saint-Philbert-de-Bouaine. Son savoir-faire lui a d’ailleurs valu en 2012 le label « Origine France Garantie ».
La marque est devenue au fil des années un des acteurs clés du marché de la cuisine équipée dans le pays grâce notamment à la diversité de son offre. La firme nationale a beaucoup misé sur la créativité pour se différencier. Les possibilités de personnalisation ainsi que les matières, finitions, coloris, accessoires et plans de travail proposés par la marque de cuisines s’adaptent quasiment à l’infini aux désidératas des clients.
Quel profil pour ouvrir une concession COMERA Cuisines ?
COMERA Cuisines cherche à déployer son concept un peu partout dans l’Hexagone. Pour ce faire, elle cherche à recruter des chefs d’entreprises dynamiques et ambitieux afin d’ouvrir de nouvelles concessions dans le pays. Pour réussir dans le secteur de la cuisine sur-mesure, il faut avoir le profil d’un entrepreneur impliqué ayant un esprit commercial, doté de bonnes qualités relationnelles.
Il faut également avoir les qualités et les compétences d’un bon gestionnaire. Afin de développer rapidement leur activité et pour pouvoir afficher de bonnes performances, les adhérents du réseau doivent savoir travailler en équipe et aimer relever les défis et les challenges liés à leur nouveau métier.