Dès la levée du confinement, la franchise Cash Express a dû revoir toute son organisation pour rouvrir les portes de ses magasins en toute sécurité. En effet, après des semaines de fermeture, l’enseigne d’achat vente de produits d’occasion accueille à nouveau ses clients. En cette période difficile, la priorité absolue de Cash Express reste la santé et la sécurité de ses employés, partenaires et clients. La marque a d’ailleurs mis en place de nouvelles mesures d’hygiène pour limiter la propagation du virus. Dans l’ensemble de son réseau, elle a mis en œuvre la protection nécessaire en matière de santé et de sécurité afin de pouvoir continuer à servir ses clients selon les normes les plus élevées possibles.
Cash Express va au-delà des préconisations à minima
Cash Express se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir ses clients et les remercie par avance de leur contribution à cette reprise en toute sécurité ! En effet, très attachée à la proximité, à la consommation locale et l’accompagnement humain au sein de ses magasins, l’enseigne relève aujourd’hui le défi de concilier ces valeurs avec les mesures barrières qui s’imposent à tous pour maîtriser l’épidémie de Covid-19. Conformément aux directives gouvernementales, et pour préserver la sécurité et la santé de tous, Cash Express a adopté de nouvelles mesures de prévention et de protection :
- Respect des règles sanitaires et la disponibilité des masques et gels hydroalcooliques.
- Désinfection des surfaces de contact et lavage régulier des mains.
- Respect des règles de distanciation sociale.
- Mise à disposition d’équipements de protection individuelle pour l’ensemble des employés
- Mise en œuvre de nouvelles solutions d’anticipation via internet (retrait magasin, prise de rdv, dépose express…).
Les magasins cash Express veillent scrupuleusement au respect des mesures d’hygiène. Outre les mesures sanitaires (distanciation, gestes barrières…) qui s’imposent à tous et qui sont adaptées en fonction de la configuration des magasins, l’enseigne a mis en place de nouveaux services pour limiter le temps d’attente en magasin. Ainsi, les clients peuvent avoir recours au service de réservation de produits en ligne avec paiement et retrait en magasin ou encore à l’achat en ligne avec retrait en magasin (click and collect). Pour ceux qui souhaitent vendre un objet, deux possibilités s’ajoutent à la vente sans rendez-vous : la prise de rendez-vous en ligne ou un service de dépose Express (le client laisse ses articles et il est invité à revenir dès que l’achat est possible.
Une mise en quarantaine des objets avant mise en rayon est maintenant pratiquée ! Bien que les produits d’occasion ne soient pas plus vecteurs de virus que les produits neufs, Cash Express assure une double précaution en nettoyant les articles achetés avec des désinfectants adaptés et en organisant une mise en » quarantaine » de 12h avant la remise en rayon. Les équipes se tiennent également à la disposition de la clientèle pour des conseils avisés quant à la désinfection et au nettoyage des produits.