Avec plus de 210 salons répartis dans 10 pays, le réseau Camille Albane s’est imposé comme une référence incontournable dans le secteur haut de gamme de la coiffure. Dans sa volonté de continuer à se développer, l’enseigne, qui fait partie du prestigieux Groupe DESSANGE, a opté pour notre plateforme AC Franchise pour le recrutement de ses futurs franchisés.
Intégrez la franchise Camille Albane
Camille Albane est une franchise de salons de coiffure haut de gamme, lancée en 1994 par Jeanne Dereux et monsieur Dessange. L’enseigne se distingue par un concept spécifique de « Coiffeur Coloriste Maquilleur » et un positionnement haut de gamme.
En devenant franchisé Camille Albane, vous rejoignez une grande famille issue du Groupe DESSANGE, historiquement reconnu sur le marché et profitez de la force d’un réseau international d’experts de la beauté et de passionnés. Votre franchiseur sera à vos côtés à chaque étape de votre projet et vous soutiendra au quotidien par :
- Le développement de vos compétences et celles de votre équipe.
- La création de produits innovants, mais aussi des services en salon pour fidéliser vos clientes et générer du chiffre d’affaires.
- La construction et le développement de l’image de la marque par un marketing innovant et une communication impactante.
- L’organisation de séminaires nationaux et régionaux pour vous former avec vos managers ainsi que d’un Show annuel pour vous inspirer.
Les villes visées en priorité par le réseau
Si vous êtes tenté par l’aventure entrepreneuriale aux côtés de la franchise Camille Albane, sachez que celle-ci cherche à s’implanter prioritairement dans les villes suivantes : Ajaccio, Amiens, Annecy, Annemasse, Antibes, Besançon, Compiègne Fontainebleau, Le Mans, Marseille 1er Arrondissement, Marseille 6e Arrondissement, Montigny-le-Bretonneux, Mulhouse, Nice, Pau, Poitiers Reims, Rueil-Malmaison, Toulon, Tours, Vannes et Vincennes.
En ce qui concerne les données chiffrées, pour envisager l’ouverture d’une franchise Camille Albane, il faudra :
- 9 000 euros de droit d’entrée (8000 euros en province et 9000 euros pour Paris et RP)
- 18 000 euros de redevance d’exploitation (14 000 euros en province et 18 000 euros à Paris et RP, 3 % à partir de 467 000 euros de CA pour la Province, 3 % à partir de 600 000 euros de CA pour Paris et Région Parisienne)
- Une redevance publicitaire comprenant un Pack collection- Marketing de proximité- Marketing digital- Pack ouverture, le tout inclus dans la redevance d’exploitation
- 40 000 euros d’apport personnel minimum
- Entre 50 000 euros et 200 000 euros d’investissement total hors pas de porte, en fonction du projet
- 90 m² de superficie moyenne pour le local