La franchise Bleu Libellule, spécialisée dans la distribution de produits de coiffure professionnels en France, a récemment été récompensée. En effet, l’enseigne est apparue pour la seconde fois dans la liste des 25 entreprises Best Workplaces For Women. Forte d’une expertise de 24 ans, Bleu Libellule a obtenu le label Great Place To Work 2020 et 2021.
Bleu Libellule reçoit un nouveau prix
Pour la deuxième année consécutive, la franchise Bleu Libellule a été élue Best Workplace For Women. Une récompense des plus importantes pour le réseau qui compte près de 90% de femmes, et qui place l’égalité des chances au cœur de ses priorités, avec en particulier un nombre significatif de femmes à des postes clés.
L’engagement de l’entreprise envers la gente féminine se traduit notamment par le fait qu’elle soit dirigée par une femme. Il s’agit de Caroline Wincker. Elle a déclaré être très heureuse que l’enseigne ait reçu le label Best Work place for Women. La dirigeante a ajouté que dans ce contexte de crise lié à la Covid 19, garantir un cadre professionnel serein aux collaboratrices est un véritable enjeu.
Une sélection sur la base de 4 critères
Les Best Workplaces For Women sont sélectionnées en partenariat avec le Think Tank Marie Claire Agir pour l’Égalité. Pour obtenir ce label, il faut répondre à 4 exigences :
- Être une marque lauréate du Palmarès Best Workplaces France 2021.
- L’entreprise doit compter 33% de femmes dans l’organisation et 33% de femmes managers.
- Démontrer une bonne perception des femmes à l’enquête Trust Index, avec au moins 70% de réponses positives.
- Un esprit d’entreprise proactif en termes d’égalité professionnelle.
Bleu Libellule entend poursuivre son développement en France. Le franchiseur propose diverses opportunités d’entrepreneuriat. Pour accéder à la franchise Bleu Libellule, il faut être un commerçant expérimenté, avoir une expérience en franchise dans d’autres secteurs. Par ailleurs, l’adhérent doit présenter une véritable passion pour le monde de la coiffure/beauté.