Basilic & Co, réseau de pizzeria de terroir, se développe en région Occitanie en ouvrant un nouveau point de vente.
Le nouveau franchisé Damien Poudrille a « réalisé son rêve d’enfant » a- t-il affirmé.
Un concept qui rejoint les valeurs du franchisé !
En ouvrant sa pizzeria Basilic&Co, Damien Poudrille, le nouveau franchisé de l’enseigne, concrétise son rêve d’enfant.
Après l’obtention de son baccalauréat, il suit des études de gestion afin de pouvoir gérer son futur commerce. Il découvre alors Basilic&Co qui rejoint parfaitement les idées et valeurs du jeune homme qui a toujours voulu garnir ses pizzas de produits frais.
S’ajoute à cela un bon rapport qualité/ prix et une marque qui se veut respectueuse des normes environnementales.
Le réseau tente de répondre à la demande des consommateurs qui veulent manger sainement, rapidement, sans se ruiner, tout en se faisant plaisir.
Pour la création de son projet, le nouvel entrepreneur a été chaperonné par le dispositif MonteTaFranchise qui aide au financement et au développement d’entreprises en franchise.
A propos de Basilic & Co
Concept de restauration rapide, Basilic&Co ouvre son premier établissement en 2007 et s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire. La franchise veut se démarquer des autres pizzerias en présentant à ses clients des produits frais, sains et de qualité.
Un service rapide de 15 minutes environ est aussi promit à une clientèle de plus en plus pressée.
L’unité est composée d’en moyenne 4 salariés, doit faire au minimum 55m2 et nécessite un apport personnel de 40 000 euros.
L’investissement global s’élève quant à lui à 150 000 euros.
A ce jour, l’enseigne compte 12 restaurants au total en national et propose 2 formats de restaurants :
la « vente à emporter » exigeant un apport personnel minimum de 40 000 euros et un format « vente à emporter et restauration assise » exigeant un apport de 80 000 euros et un investissement global qui se situe entre 300 et 400k€ (superficie minimum de 130m2).