La franchise automobile poursuit son déploiement en Belgique avec déjà 45 points de vente

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise automobile poursuit son déploiement en Belgique avec déjà 45 points de vente
  • Créé le : 13/08/2011
  • Modifé le : 13/08/2011

Créé en 1956 En Géorgie (Etats-Unis) sur l’idée innovante de proposer des remplacements de pots d’échappement en 30 minutes, la franchise Midas se présente aujourd’hui comme le leader mondial de la réparation rapide de l’automobile.

La franchise automobile est présente sur les 5 continents et comprend pas moins de 2 800 garages automobiles dans le monde, dont près de 600 en Europe.

C’est dans les années 70 que la franchise de réparation automobile est venue s’implanter en Europe avec une première implantation en Belgique en 1975. Le concept a ensuite rapidement séduit la France, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche; la Polog,e et le Portugal ou de nombeuses unités ont alors vu le jour.

En Belgique tout particulièrement, le réseau de franchises Midas comprend 45 unités et souhaite continuer son développement par le biais de la franchise.

L’entreprise propose à ses franchisés plusieurs aides au démarrage de leur activité : aide à l’étude de marché, à la recherche d’un local, au dossier de financement.

Selon la tête de réseau, l’enseigne ne recherche pas de profil type de candidat à l’aventure franchisée Midas. Elle parle quand même de ses franchisés comme des entrepreneurs au fort enthousiasme, au goût pour le management  et au solide sens du commerce et du service.

Actualités de MIDAS

En dépit de la situation sanitaire et des circonstances exceptionnelles ce ces derniers mois, les futurs partenaires franchisés Midas ont persévéré afin de concrétiser leur projet d’ouverture. C’est ainsi que l’enseigne réussit à poursuivre activement son déploiement avec la récente adhésion d’une toute nouvelle unité à Rivery, dans les Hauts-de-France. Le 100% de l’entretien automobile […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Après avoir été forcé de fermer les portes de ses centres durant le 1er confinement, la franchise Midas a heureusement pu maintenir son activité durant le second confinement. Tout au long de la crise, le franchiseur est resté aux côtés de ses franchisés pour les aider à surmonter cette épreuve de la meilleure manière possible. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.