La franchise Archea, enseigne spécialisée dans l’aménagement d’intérieur sur mesure, s’appuie sur ses 40 années d’expertise. Un savoir-faire confirmé qui attire les porteurs de projet. Parmi ces derniers, Laura Martel a choisi d’adhérer au réseau et d’ouvrir sa propre boutique Archéa. La nouvelle franchisée s’est installée à Bourg-en-Bresse.
Trouver un équilibre entre sa profession et sa famille
Laura Martel a ouvert son nouveau showroom à Bourg-en-Bresse durant le mois de septembre dernier. Pour cette entrepreneuse, le projet de magasin Archea est à double objectif : une reconversion professionnelle réussie et la création de sa propre entreprise. Laura Martel est formée dans les domaines technique et commercial. Elle a débuté son parcours professionnel comme agent commercial dans le secteur de l’automobile.
Au bout de 14 années de salariat, Laura a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière. Elle a alors décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Désirant également changer de métier, elle a alors choisi d’intégrer l’univers de l’ameublement. Son mari est en effet spécialiste du bois. Laura a ainsi choisi de le rejoindre dans sa passion. Ceci lui permet aussi de garder son savoir-faire dans le conseil et son plaisir du contact commercial. Par ailleurs, pour sa reconversion, la nouvelle franchisée a recherché un projet qui lui permet de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Elle rejoint le réseau pour être accompagnée
Laura Martel a choisi de devenir franchisée Archea afin d’être accompagnée dans son nouveau projet et garantir sa réussite. En rejoignant le réseau, elle profite aussi de l’expertise de la marque et sa notoriété. Pour son parcours d’intégration, l’adhérente a bénéficié de la formation Archéa mise à disposition de chaque nouveau membre. Cette formation lui a permis de se familiariser avec tous les axes en lien avec l’exercice de son nouveau métier, tels que la conception des aménagements, la réalisation d’études chiffrées, de dessin en 3D, etc.