Sur le marché porteur et attractif des services à la personne, dans un environnement boosté par les mesures de la loi Borloo, l’enseigne Apef (Agence Professionnelle de l’Emploi Familial) a été créée en 1992 sur le créneau de l’aide à domicile. Le réseau de franchise, sous l’enseigne Franchidom’ s’est quant à lui développé plus récemment depuis 2006.
Adhérent à la Fédération Française de la Franchise (FFF), le réseau compte aujourd’hui 36 agences dont 9 agences pilotes et poursuit son développement dans toute la France. Son ambition ? Inaugurer 25 nouvelles unités franchisées en 2010.
Dans cette perspective, l’enseigne est en pleine phase de recrutement et recherche des profils de manager à la forte sensibilité pour les métiers de l’humain.
Les conditions ? Un droit d’entrée de 15 000 € HT, 1 % de redevance sur le chiffre d’affaires à partir de la 2ème année d’activité et un investissement global nécessaire de 25000 à 40000 € (comprenant les licences des logiciels de gestion de l’activité).