ANACOURS

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Anacours ambitionne de totaliser 50 agences pour 2020

La société Anacours a été fondée en 1999 pour se spécialiser dans le soutien scolaire. Actuellement présente dans 50 villes de France, son ambition est de couvrir 100 villes et de totaliser 100 agence d'ici 2020.

Anacours, une autre approche du soutien scolaire

Pour Anacours, la qualité de l’ajustement du tandem élève/professeur est déterminante dans l’efficacité d’un cours. Voilà pourquoi, l'enseigne a placé la constitution de ce tandem gagnant au cœur de son dispositif éducatif. Au-delà du contenu du cours, c’est la manière d’accompagner l’élève, en lui donnant « envie d’apprendre » qui garantit sa réussite.

Anacours a justement voulu développer une offre complète pour répondre aux besoins des élèves et multiplier les chances de réussite de chaque enfant.
L'enseigne propose donc:
  • Des cours dispensés à domicile selon les disponibilités de l'enfant, par des enseignants ayant tous le minimum requis par l'Education Nationale pour enseigner.
  • Des services complémentaires: cours collectifs, stages en petits groupes, cours en ligne...

Les points forts de la franchise Anacours

Afin de permettre à ses franchisés de développer un projet professionnel ambitieux et qui a du sens, l'enseigne Anacours leur transmet son savoir-faire grâce à:
  • Un accompagnement avant, pendant et après l'ouverture: de l'étude du prévisionnel et l'aide à la recherche du local aux conventions d'animation, en passant par la formation de deux semaines.
  • L'assistance d'une équipe professionnelle et dynamique: elle a pour rôle d'apporter aux franchisés un service à forte valeur ajoutée dans plusieurs domaines de compétence.
  • Une visibilité et une notoriété nationales: grâce à une présence et un référencement dans la presse, des partenariats nationaux apporteurs d'affaires et un plan marketing et communication précis.
  • Un outil informatique exclusif: le système informatique a été élaboré dans l'exigence de proximité et de performance. il permet à chaque agence d'accéder en temps réel aux données concernant les élèves, les professeurs et le suivi des cours. Il décharge aussi le franchisé de toutes les parties administratives.

Le réseau Anacours en chiffres

  • 25 agences de proximité
  • Objectif de 50 agences en 2020
  • 100 villes à couvrir
  • + 19 % de chiffre d'affaires à périmètre constant en 2016
  • 42 % de marge brute 27 000 élèves suivis sur les 3 dernières années
  • 7 000 enseignants-collaborateurs
  • 220 000 heures de cours dispensées en 2018
  • 95 % de parents satisfaits (étude réalisée en juin 2018)  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Formation et soutien scolaire».  

Les derniers articles ANACOURS

Témoignages de franchisés Anacours Soutien Scolaire

par MA - 28 jours

Anacours est une franchise active sur le secteur du soutien scolaire depuis 1999. Fabienne Chartrain, Virgine Doré et Sébastien Bruneau sont des franchisés Anacours implantés respectivement à Rennes, Rueil Malmaison et Annecy. En activité depuis q...

Cette franchise de soutien scolaire prépare les élèves aux révisons du Bac

par Janine Mhamdi - plus de 5 ans

Pour permettre à chaque élève d'aborder la période des révisions, à l'approche des examens, la franchise Anacours organise chaque année, des stages pour réviser d'une façon intensive, pour s'entraîner et pour pouvoir aborder les gra...

l'enseigne de soutien scolaire vise 6 nouvelles agences en 2013

par Janine Mhamdi - presque 6 ans

Afin d'arriver à obtenir un nombre d'agences effleurant les 50, d'ici 2015, la franchise de soutien scolaire Anacours, forte de 12 ans d'expérience, a prévu d'en ouvrir 6 au cours de cette année 2013, afin de garder son rythme de dé...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/18 09:04

Les franchises qui recrutent