BUFFALO GRILL

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La France malade de la justice folle ?

(Réédition de notre article du 13/01/2003) Poussons un coup de geule contre la grave inconséquence de certaines décisions de la justice !

Nous ne savons pas si la franchise de restaurant Buffalo Grill est coupable ou pas, si on peut lui reprocher d'avoir mis nos vies de consommateurs en danger ou moins gravement d'avoir menti dans ses publicités. Nous n'avons ni les pièces du dossier, ni la volonté, ni la compétence pour nous ériger en juges.

Mais il n'est pas tolérable qu'une entreprise soit mise en danger avec le risque éventuel de devoir se vendre ou de disparaître à cause d'une mise en examen, donc avant tout jugement, avant de savoir s'il y a culpabilité ou pas. Ce comportement irresponsable de la justice ne menace pas que Monsieur Picard et ses principaux associés mais aussi l'épargne des actionnaires, l'emploi des salariés ou l'investissement des franchisés.

ac-franchise.com exprime sa solidarité avec les hommes qui constituent le réseau de franchise restauration Buffalo Grill et notamment les franchisés, eux qui se sont lourdement endettés, qu'ils soient anciens salariés du groupe ou issus d'autres horizons professionnels.

Nous vous incitons tous à fréquenter les restaurants Buffalo Grill et à témoigner de votre solidarité au personnel et aux franchisés.

Bien entendu, il faudra aussi que chaque réseau tire des leçons de cet évènement car plus que jamais la prudence imposera de respecter des procédures et d'accorder des budgets aux audits de risque et à l'anticipation dans le management de réseau. Cela fait quelques années déjà que nous y pensons avec nos clients.

Jean Samper

Les derniers articles BUFFALO GRILL

La chaîne de restauration Buffalo Grill cherche un nouvel acquéreur

par MA - 3 mois

Créée en 1980, la chaîne de restauration française Buffalo Grill, spécialiste de la viande grillée, est présentée à la vente par ses deux actionnaires principaux. Abénex Capital et Nixen Partners relancent de nouveau la procédure de cession.

La franchise Buffalo Grill alloue 45 M€ au développement de son réseau

par HK - 8 mois

Forte des excellents résultats, tant au niveau du chiffre d’affaires réalisé que de l’expansion de son réseau, la franchise Buffalo Grill se fixe des objectifs ambitieux et se donne les moyens de les atteindre. L’enseigne va ainsi investir 45 M€ ...

La franchise Buffalo Grill développe son réseau

par HK - 11 mois

La franchise Buffalo Grill, leader de la restauration à thème, s’est enrichie de deux nouveaux restaurants en l’espace d’une semaine. Après Les Herbiers, c’est à Lure que l’enseigne s’est implantée. Les nouveaux franchisés bénéficient de l'accom...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/03 01:00

Les franchises qui recrutent