La fleur est votre passion : Ouvrez une franchise Monceau Fleurs !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La fleur est votre passion : Ouvrez une franchise Monceau Fleurs !
  • Créé le : 02/09/2020
  • Modifé le : 02/09/2020

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de poursuivre son développement.

boutique Monceau Fleurs Pornic

Profil du franchisé Monceau Fleurs

Pour le développement de son réseau, Monceau Fleurs est à la recherche, avant tout, de personnes passionnées par les fleurs. Pour mener à bien son projet de franchise, il faudra aussi, bien évidemment, avoir un esprit entrepreneurial, un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.

Pour réussir chez Monceau Fleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le secteur floral mais il faut surtout être quelqu’un d’ambitieux! Le réseau en est d’ailleurs à son développement actuel grâce à des profils très diversifiés et venant de différents horizons: grande distribution, restauration rapide, commerçants…

Monceau Fleurs, un accompagnement à tous les niveaux !

Rejoindre le réseau Monceau Fleurs, c’est profiter des services exclusifs du grand groupe de distribution, EMOVA Group, leader mondial des réseaux de fleuristes qui s’engage à vos côtés dans votre réussite: vous serez écoutés et conseillés et disposerez du meilleur accompagnement pour réussir.

D’abord, vous bénéficierez d’un accompagnement métier assuré grâce à des visites régulières d’un responsable régional, en mettant à votre disposition des catalogues avec présentation de bouquets et compositions et en vous transmettant des préconisations merchandising et des fiches techniques bouquets.

D’autre part, Avec Monceau Fleurs vous aurez accès à une sélection et un référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et bénéficierez d’une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine. Vous aurez aussi droit à un outil pour la gestion optimale des commandes et d’un système de calcul des marges et des prix de vente.

Enfin, vous profiterez d’un programme d’apprentissage mêlant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture ainsi que de formations expertes aux techniques florales pour les fleuristes des magasins.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group, leader mondial des réseaux de fleuristes avec ses 3 marques enseignes Monceau Fleurs, Rapid Flore et Happy, part en quête de nouvelles recrues pour ses succursales parisiennes Monceau Fleurs. Le métier de fleuriste Pour compléter ses équipes et parfaire le développement de son réseau, Monceau Fleurs, enseigne experte de son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.