Créée en 1977, enseigne précurseur sur le segment du croissant salé, La Croissanterie s’engage à proposer à sa clientèle une gamme de produits toujours plus large entre croissants, paninis et autres tartes salées. Plus récemment, elle a aussi pris un nouveau tournant, se lançant dans une ligne de produits plus « naturelle » et « tendance ». Au menu : assiettes repas bien-être, gratins de légumes, salades…et autres gourmandises ! A déguster dans un tout nouveau concept architectural alliant confort et design.
Côté innovations, l’enseigne a été récompensée lors de la 3ème Remise des Trophées SCOPS de l’Innovation Commerciale à l’Université Paris-Dauphine pour son programme de fidélité innovant (PASS Fidélité Airfid).
Aux candidats à l’aventure La Croissanterie, le réseau propose un contrat de franchise d’une durée de dix ans et demande un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % et une redevance de commuication de 2 %. L’investissement demandé est d’enviton 300 000 euros.