Kidiliz, franchise multi-marques de vêtements pour enfants, poursuit son déploiement après la signature de sa licence, l’an dernier avec le groupe néerlandais G-Star. Pour la seconde saison printemps-été 2020, les prévisions sont donc au beau fixe puisque le groupe a déjà fortement étendu sa distribution européenne tout en doublant ses références produit.
Une alliance qui fonctionne
Le groupe multi-marques Kidiliz a accueilli au sein de son réseau, l’an dernier, le spécialiste du jean G-Star. Depuis la signature de la licence, G-Star a étendu sa distribution à près de 700 unités européennes, portant ainsi à 300, le nombre de ses références produit ; la saison précédente celles-ci étaient estimé à 150.
La seconde collection printemps-été 2020 a donc été présentée par Kidiliz avec une ligne partagée en une gamme Kids et Junior qui se rapproche des modèles classiques pour adultes tels que le « D-Staq », « l’Arc », le « Lynn » etc…
G-Star souhaite ouvrir de nouveaux corners dans les grands magasins européens et a également pour objectifs de lancer un magasin dédié à la mode enfant dans les 3 prochaines années.
Le réseau Kidiliz
Quant à Kidiliz, le groupe voit grand et s’attaque désormais au marché asiatique, notamment avec l’ouverture de 3 points de vente Catimini et le rachat en octobre 2018 de la marque Absorba par le géant chinois de la mode enfant Semir, côté à la Bourse de Shenzhen depuis 2011.
Pour devenir franchisé d’une des marques du réseau Kidiliz, un droit d’entrée de 6 000 euros est à prévoir. Le montant de l’apport personnel dépend quant à lui du projet.