La célèbre chaîne de prêt-à-porter féminin qui habillait les femmes nues a repris son slogan d’avant et revient sur le devant de la scène.
L’enseigne avait déposé le bilan en août 2001 et avait sauvé les meubles en lançant un plan de continuation dans la foulée.
Bien lui en a pris. Les résultats de 2003 (un peu plus de 2 ans après) sont plus que positifs avec une hausse sensible du chiffre d’affaires. Les dettes sont peu à peu remboursées.
Le groupe ne revient pourtant pas avec fanfare et trompettes. Il ressort son slogan d’antan et ne lance aucune grande campagne de pub, se contentant de PLV aguicheurs en magasin.
Sa grande préoccupation est de diversifier son offre en vue d’offrir un plus à sa clientèle. Un premier rapprochement avec la marque Eram va dans ce sens.
Le sourcing lui-même a été entièrement revu. Les achats sont bien mieux faits : moins cher et collant plus aux attentes des clientes.
La marque a retrouvé sa place aux Galeries Lafayette, impulse de nouvelles créations de franchises, s’étale à nouveau chez les détaillants multimarques et ouvre des succursales.
La City se remplume…
Bruno PLACE