BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La Boucherie remporte le prix "Entreprises de Croissance" et signe pour s'implanter dans 8 pays africains

Le grand prix 2017 "Entreprises de Croissance" a été décerné au réseau La Boucherie pour la forte progression de son chiffres d'affaires durant les trois dernières années. L'enseigne a par ailleurs signé intégré le « Club de Marques CFAO » pour s'implanter dans huit pays africains.

Grand prix "Entreprises de Croissance"

La Boucherie a remporté le grand prix 2017 "Entreprises de Croissance" du magazine Décideur. Le grand prix des "Entreprises de Croissance" a été créé en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances et est soutenu par de nombreux institutionnels.

200 entreprises
ont été sélectionnées pour l'édition de cette année et la remise des prix a eu lieu le 31 mai dernier au Pavillon d'Armenonville à Paris, en présence de plus de 400 P-DG, dirigeants et fondateurs d'entreprises en croissance.


Au final, La Boucherie a été récompensée pour:
  • Sa forte croissance: son réseau totalise 160 restaurants en France et à l'étranger
  • Son développement à l'international: 12 restaurants ouverts à l'international et signature avec CFAO pour s'implanter dans 8 pays d'Afrique
  • L'accélération de son développement: acquisition début 2016 de Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf  

Le réseau La Boucherie qui affiche un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros veut atteindre à l'horizon 2018 les 200 restaurants et un CA de plus de 200 millions d'euros.

Signature d'un partenariat avec CFAO

La Boucherie a intégré le « Club de Marques CFAO », réseau de marques internationales qui ont confié leur déploiement commercial en Afrique à CFAO afin de se développer en Afrique subsaharienne. Le développement se fera avec un nouveau modèle de distribution: le food-court. Le premier a déjà été inauguré le 27 juin dernier à Abidjan, dans le Food-court du centre commercial PlaYce Marcory.

Les restaurants La Boucherie affirment s'être adaptés à ce nouveau format de distribution notamment en intégrant à sa carte quatre recettes locales de plats mijotés autour du boeuf et spécialement élaborées (Boeuf sauce Gombo, Boeuf sauce graines de palme, Boeuf sauce tomate et Boeuf sauce aubergine).

Les classiques autour des viandes rouges, des steaks hachés et des burgers, des plats à la carte accompagnés des garnitures et des sauces emblématiques de l'enseigne La Boucherie sont également proposés. L'enseigne ambitionne de se développer dans huit pays d'Afrique Subsaharienne: Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Congo, Gabon, Ghana, Nigéria, République démocratique du Congo.
Christophe Mauxion, Directeur Général Groupe La Boucherie, a déclaré: "Nous sommes très fiers d’intégrer le « Club de Marques CFAO » à Abidjan et plus généralement du partenariat signé avec le groupe CFAO. Celui-ci nous permet à la fois de renforcer notre développement à l’international mais aussi de valider un nouveau format de restaurant, très prometteur dans notre stratégie d’expansion".

Xavier Desjobert, Directeur Général de CFAO Retail
, explique: "L’arrivée des restaurants La Boucherie au sein du Club de Marques complète notre offre dans nos food-court PlaYce, qui sont des véritables lieux de vie et de détente. Elle illustre aussi un travail commun avec l’enseigne pour adapter les produits et recettes proposés aux consommateurs ivoiriens. C’est la clé du succès du déploiement international de nos partenaires".

La Boucherie et FF Judo deviennent partenaires

La Boucherie et FF Judo ont passé un accord afin de proposer des offres spécifiques tout au long de l'année aux licenciés de ce dernier (repas enfant offert sur présentation de la licence, accueil de groupes pour les déplacements de clubs en compétition…).

La Boucherie affirme que ce partenariat est aussi l'occasion de développer la proximité, la convivialité et le partage:
  • Pour les enfants licenciés de la FF Judo, les Restaurants La Boucherie offriront des repas pendant les vacances scolaires.
  • Les franchisés pourront, sur le plan local, tisser des liens étroits avec les comités et les clubs pour organiser des moments de convivialité.

Le partenariat signé le 27 juin dernier entre Christophe MAUXION, Directeur Général de La Boucherie et Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FF Judo, aura une durée de deux ans.
De gauche à droite : Jean-Luc ROUGÉ – Christophe MAUXION
Christophe MAUXION, Directeur Général du Groupe La Boucherie: "La FF Judo, au travers notamment de son code moral, et les restaurants La Boucherie partagent des valeurs fortes et c’est autour de celles-ci que le partenariat s’est tissé. Les restaurants La Boucherie souhaitent offrir, grâce à ce nouveau partenariat, des services et un accueil personnalisés aux licenciés mais aussi aux clubs et comités qui les représentent. La Boucherie et toutes ses équipes sont très fières de s’associer à la grande famille du judo !".  

Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FF Judo
: "Grâce au maillage des 135 restaurants La Boucherie et nos 5 600 clubs répartis sur tout le territoire national, ce partenariat va toucher les licenciés, clubs, comités et ligues de la FF Judo. Ainsi, chaque acteur de la FF Judo va pouvoir en bénéficier de façon directe. Nous sommes également très satisfaits de cette collaboration car l’esprit famille qui anime notre discipline est en totale adéquation avec les valeurs de convivialité et de partage propres aux Restaurants La Boucherie".

Les derniers articles BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

L'enseigne élue meilleure carte des vins de France ouvre son capital

par MA - 8 mois

Le Groupe La Boucherie ouvre son capital à deux nouveaux actionnaires: UI Gestion et BNB Paribas. L'enseigne a, par ailleurs, lancé une nouvelle charte qualité dédiée aux familles ainsi que de nouvelles recettes pour l'été.

La franchise La Boucherie Restaurant lance une opération sur les burgers

par MA - 11 mois

Les points de vente du réseau La Boucherie Restaurant proposent, du 16 janvier au 5 février, une sélection de burgers accessibles au prix de 9.90 €. La franchise affirme avoir lancé cette opération afin de mettre en avant son savoir-faire.

Les actualités de la franchise La Boucherie

par DM - 12 mois

Développée en franchise depuis 1996, La Boucherie a été créée par un ancien boucher de métier. 4ème acteur du segment « viande » en France derrière Hippopotamus et Buffalo Grill notamment, le réseau de restaurants compte plus de 2 ...

Informations clés

  • Crée le: 15/07/17 07:02

Les franchises qui recrutent