Fondée en 2015, la franchise La Belle Liégeoise ambitionne de consolider son maillage sur tout le territoire national. Depuis son lancement en franchise en 2019, l’enseigne n’a pas cessé de se développer même pendant la crise qui a marqué l’année 2020. Pour cette nouvelle année, La Belle Liégeoise prévoit déjà le lancement de deux nouveaux magasins.
La Belle Liégeoise fait peau neuve
La marque spécialisée dans la fabrication de gaufres liégeoises authentiques évolue dans une démarche d’amélioration continue. Elle a mis en œuvre tout un plan pour le changement de son image de marque. Elle a également changé le design architectural de ses points de vente. Désormais, les clients retrouveront une ambiance plus conviviale et accueillante dans les magasins La Belle Liégeoise.
Enfin, elle a procédé à la refonte de son site internet. Grâce à cette mise à niveau de son concept architectural et de son image de marque, le réseau est bien préparé pour accélérer sa croissance au niveau national. D’autre part, le nouveau concept de magasin peut être dupliqué et décliné en versions corner, shop ou kiosque. Par ailleurs, l’enseigne de vente de gaufres La Belle Liégeoise a enrichi sa gamme de produits d’une proposition de smoothie/milkshake.
Une reprise d’activité bien préparée
Durant le second confinement, les points de vente La Belle Liégeoise ont pu maintenir une certaine dynamique d’activité grâce à la vente à emporter et la livraison. Le contexte sanitaire a en effet mis en avant le potentiel commercial du format corner. La marque a pu ainsi remonter la pente grâce à la vente à emporter via ce concept magasin.
La franchise La Belle Liégeoise a décidé de capitaliser sur le second confinement pour préparer une bonne reprise d’activité. Ses équipes ont profité de cette période pour apporter des améliorations des procédures de fonctionnement des points de vente et rebondir avec force à la sortie de la crise.