Kentucky Fried Chicken, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, accélère son développement en France et compte sur la franchise comme relais de croissance. L’enseigne se donne les moyens de son ambition : la Fédération Française de la Franchise vient d’agréer son adhésion et la marque propose aujourd’hui un modèle de franchise mixte avec le lancement de la location-gérance.
La franchise comme relais de croissance
KFC connaît une croissance à deux chiffres en France et continue d’ouvrir de nouveaux restaurants à un rythme soutenu. Le concept de restaurant spécialisé dans les recettes de poulet de qualité, cuisinées chaque jour sur place, a largement trouvé son public : les restaurants sont pleins et les clients en redemandent, qu’il s’agisse de cadres déjeunant sur le pouce, de familles désirant déguster un repas complet ou de groupes d’amis souhaitant partager un bon moment ensemble. Disposant d’un réseau de 50 restaurants dans l’Hexagone dont 10 en franchise, l’enseigne compte atteindre 100 restaurants dans les deux ans, dont 30% en franchise et ce, dans les 50 plus grandes agglomérations de France.
Nouveau : la location-gérance KFC
Début 2007, l’enseigne lance la location-gérance en complément de la franchise pure. KFC apporte le fond de commerce et un emplacement de qualité en centre-ville ou en périphérie, son savoir-faire, son expertise, son accompagnement au développement dans le cadre de formations et un concept unique qui a fait ses preuves et connaît une très forte croissance en France.
Avec un apport entre 150 et 200 000 euros, le candidat à la franchise investit dans le mobilier, l’informatique, le matériel et une partie du décor. KFC reste propriétaire des meubles et du fond de commerce.
Profil des franchisés KFC
KFC recherche des entrepreneurs dynamiques, ayant la passion du service client, des compétences opérationnelles et commerciales, le sens du terrain, une réelle fibre managériale et l’ambition de grandir avec une enseigne au concept unique sur son marché et très différentiant.
Un savoir-faire et une expertise inégalés dans la franchise
Choisir de devenir franchisé KFC, c’est bénéficier de l’expertise d’un groupe mondialement reconnu : KFC, c’est 14 000 restaurants dans 100 pays dont près de 80% en franchise et ce, depuis plus de 50 ans. Ce savoir-faire unique est à la portée de tous ceux qui sont prêts à adhérer et à s’investir totalement sur le projet KFC en France tout en bénéficiant de l’expertise et de la renommée d’une enseigne leader.