MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Jim Craighero, multi-franchisé Mikit à Annemasse et Annecy

Le réseau Mikit qui existe depuis plus de 30 ans compte actuellement 130 agences. L'enseigne affirme donner la possibilité à ses adhérents de devenir multi-franchisés, exemple de Jim Craighero, à la tête des agences d'Annemasse et Annecy.

Parcours du franchisé Jim Craighero

Jim Craighero a débuté sa carrière en travaillant en tant que responsable d’agence puis d’un centre de profits dans le négoce de matériaux. Voulant se lancer dans un nouveau challenge, il choisit la voie de la franchise et crée sa première entreprise, à Annemasse, en 2007.

"Dans le cadre d’une reconversion, il me fallait un réseau solide ayant suffisamment d’expérience pour m’accompagner et qui m’offre une méthode avérée. Mikit détient un concept porteur et toujours aussi innovant malgré ses 33 ans !", affirme Jim Craighero.
 

Pour Jim Craighero, les atouts de Mikit sont l’accompagnement et le retour sur investissement rapide.
"Mikit m’a beaucoup aidé au début de mon activité. Nous avons travaillé de concert jusqu’à la 2ème maison livrée. En ayant fait deux fois le processus complet de livraison d’une maison, j’étais beaucoup plus serein pour continuer l’aventure de manière autonome. Depuis 2016, Mikit accompagne encore mieux les nouveaux franchisés et a enrichi sa formation théorique par des actions terrain. Cette nouvelle formule favorise l’autonomie des futurs patrons de franchise", explique le franchisé.
 

A la tête d’une agence de 6 personnes, il en ouvre une deuxième en janvier 2016 à Annecy.
Pour lui, le concept de prêt-à-finir correspond à l’évolution des mentalités: "Les français sont de plus en plus attirés par le bricolage et le « do‐it‐yourself », produits destinés aux primo-accédants disposant d’un budget limité, nos maisons intéressent de plus en plus un public de bricoleurs animé par l’envie et la fierté de mettre la main à la pâte en terminant eux-mêmes leur maison. L’aspect économique n’est pas la motivation première".

Jim Craighero aurait logé plus de 250 familles depuis qu'il a commencé son aventure avec Mikit. Entrepreneur depuis 10 ans, il aimerait, à terme, transmettre ses entreprises pour qu'elles perdurent.

Pour les futurs franchisés prêts à se lancer, Jim Craighero conclut: "Pour réussir et s’épanouir dans sa franchise, il suffit d’appliquer la méthode que propose Mikit et de se servir de son réseau pour progresser. Le travail et l’investissement sont ensuite très vite récompensés".

À propos de la franchise Mikit

Mikit, constructeur français de maisons individuelles en franchise qui a vu le jour en 1983, affirme être le seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir. 
Mikit dit devoir sa réussite à trois facteurs: l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. 
Mikit, c’est aujourd'hui près de 130 agences, et 35 000 maisons déjà réalisées.   

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Promoteur immobilier et constructeur de maisons».

Les derniers articles MIKIT

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - 7 mois

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 10 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

L'enseigne Mikit lance sa gamme de maisons Selfie

par MA - 11 mois

Le réseau Mikit, constructeur de maisons en prêt-à-finir, lance une nouvelle gamme de maisons qui se veulent modernes, design et économiques: Selfie. L'enseigne assure vouloir proposer des maisons évolutives et personnalisables qui ...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/17 16:09

Les franchises qui recrutent