Spécialisée dans l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, la franchise Irrijardin a annoncé une croissance exponentielle de son activité en 2019 (+13.73%). Créé en 1989 à Portet-sur-Garonne, le réseau est devenu en quelques années leader sur son secteur d’activité. Pour accompagner sa croissance, Irrijardin lance une nouvelle campagne de recrutement exceptionnelle avec 100 postes à pourvoir dans toute la France. 50% de ces offres se situent dans la région toulousaine.
Un réseau national en pleine évolution
La franchise Irrijardin connaît une croissance constante avec une moyenne de 6 à 7 ouvertures par an. L’enseigne affiche également une croissance régulière de son chiffre d’affaires à plus de 10 %. Le groupe poursuit par ailleurs son maillage territorial et prévoit en outre en 2020, 6 nouvelles ouvertures. Avec 108 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français, Irrijardin est devenu le leader des métiers de l’eau dans le jardin. Reconnue pour l’excellence de sa relation client, l’enseigne a reçu le label « Meilleure Enseigne de Piscine 2019 » !
La formation au cœur du concept Irrijardin
Les franchisés Irrijardin bénéficient d’un programme de formation de 60 jours pour ouvrir et lancer leur point de vente. Ce programme alterne formation théorique et stage pratique dans différents magasins. Les franchisés passent notamment dans chacun des services supports du groupe. Ils bénéficient également des compétences et de l’expérience des équipes du groupe.
Le profil recherché par le franchiseur
Irrijardin est à la recherche de femmes et d’hommes motivés, ayant avant tout l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. Les candidats à la franchise Irrijardin doivent être en mesure de gérer leur centre de profit en toute autonomie. Aucune connaissance dans le domaine de la piscine n’est requise. Cependant, les candidats doivent répondre à quelques critères tels que la motivation et l’engagement.