Interview vidéo de la franchise Bureau Vallée publiée en 2011
François Peyron : « Bonjour, je suis un multi-franchisé Bureau Vallée, je possède deux magasins. Un dans la banlieue sud de Toulouse que j’ai ouvert il y a trois ans, et un autre dans la banlieue ouest de Toulouse que j’ai ouvert il y a un an et demi. J’ai choisi Bureau Vallée d’une part parce que ça correspondait à mon enveloppe financière et d’autre part parce que j’ai assisté à une réunion d’information organisée par Bureau Vallée et je me suis aperçu que l’enseigne défendait des valeurs qui me correspondaient totalement.
Les qualités que doit avoir un franchisé pour se développer seraient d’être sympathique, parce que nous sommes des commerçants et que la satisfaction des clients est la première des choses, d’avoir de la rigueur parce que nous gérons des stocks et il faut les gérer assez finement, et nous gérons des flux financiers donc il faut être pertinent la dessus. Enfin c’est d’être un animateur d’équipe car nous avons du personnel qu’il faudrait amener à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Je conseillerais à un nouveau candidat à la franchise Bureau Vallée d’assister à la réunion d’information organisée par l’enseigne, d’aller visiter le magasin et enfin de rencontrer des franchisés et de discuter avec eux. Nous sommes une douzaine de magasins sur la région Midi-Pyrénées et nous nous parlons souvent au téléphone pour nous donner des conseils et nous aider. Nous montons des actions de communication en commun et parfois, nous faisons des achats groupés. Il y a entre nous beaucoup de cohésion et beaucoup d’entraide, nous nous consultons assez souvent ».