Interview franchise de François Peyron multi-franchisé Bureau Vallée (2011)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview franchise de François Peyron multi-franchisé Bureau Vallée (2011)
  • Créé le : 06/03/2012
  • Modifé le : 21/09/2020

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount propose aux consommateurs un concept de papeterie, fourniture, bureautique, informatique, mobilier, le tout avec du discount. La franchise Bureau Vallée poursuit son développement à l’échelle nationale mais également internationale par le biais de la franchise. François Peyron, multi-franchisé Bureau Vallée nous parle de son expérience au sein de cette franchise de fournitures de bureau et mobilier discount.

Interview vidéo de la franchise Bureau Vallée publiée en 2011

François Peyron : « Bonjour, je suis un multi-franchisé Bureau Vallée, je possède deux magasins. Un dans la banlieue sud de Toulouse que j’ai ouvert il y a trois ans, et un autre dans la banlieue ouest de Toulouse que j’ai ouvert il y a un an et demi. J’ai choisi Bureau Vallée d’une part parce que ça correspondait à mon enveloppe financière et d’autre part parce que j’ai assisté à une réunion d’information organisée par Bureau Vallée et je me suis aperçu que l’enseigne défendait des valeurs qui me correspondaient totalement.

Les qualités que doit avoir un franchisé pour se développer seraient d’être sympathique, parce que nous sommes des commerçants et que la satisfaction des clients est la première des choses, d’avoir de la rigueur parce que nous gérons des stocks et il faut les gérer assez finement, et nous gérons des flux financiers donc il faut être pertinent la dessus. Enfin c’est d’être un animateur d’équipe car nous avons du personnel qu’il faudrait amener à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Je conseillerais à un nouveau candidat à la franchise Bureau Vallée d’assister à la réunion d’information organisée par l’enseigne, d’aller visiter le magasin et enfin de rencontrer des franchisés et de discuter avec eux. Nous sommes une douzaine de magasins sur la région Midi-Pyrénées et nous nous parlons souvent au téléphone pour nous donner des conseils et nous aider. Nous montons des actions de communication en commun et parfois, nous faisons des achats groupés. Il y a entre nous beaucoup de cohésion et beaucoup d’entraide, nous nous consultons assez souvent ».

Actualités de BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée a bien résisté en 2020 malgré la crise et a d’ailleurs généré une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. Le réseau a aussi ouvert près de 20 nouveaux points de vente durant l’année précédente. Une belle performance pour Bureau Vallée Les magasins du réseau Bureau Vallée ont fort heureusement […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 360 magasins, le réseau de franchise Bureau Vallée continue d’attirer chaque année de nombreux porteurs de projets souhaitant se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat. En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, l’enseigne conserve sa position de leader sur le marché de la grande distribution de papeterie, de bureautique, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.