Interview du franchisé Temporis de Mérignac, Alexis Moritel

TV de la franchise / Interview du franchisé Temporis de Mérignac, Alexis Moritel
  • Créé le : 29/11/2021
  • Modifé le : 29/11/2021

Détenteur d’une licence STAPS, Alexis Moritel était éducateur sportif. Il tenait une école de surf avec un ami, mais c’était une activité saisonnière. Il décide alors de se réorienter et choisi de rejoindre la franchise Temporis.

Alexis Moritel parle de son parcours

Lorsqu’il décide de changer de cap, Alexis Moritel rejoint l’agence pilote Temporis implantée à Brive-la-Gaillarde, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Durant les 3 ans qu’il passe dans l’agence, il appréhende le fonctionnement de l’agence et sa rentabilité et se rend compte qu’il était capable de gérer tout seul les clients intérimaires et les clients entreprises.

Décidé à voler de ses propres ailes, il met tout en œuvre pour lancer son projet lorsqu’une opportunité s’offre à lui à Bordeaux.

Pour Alexis Moritel, qui est aux commandes de son agence depuis mars 2013, Temporis est « un concept humain où le client entreprise et le client intérimaire sont au cœur des préoccupations ».

Actualités de TEMPORIS

Fort de plus de 172 agences, 350 millions de chiffre d’affaires, plus de 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises clientes, Temporis a forgé son succès autour d’un concept différenciant et de l’expertise de chefs d’entreprise indépendants très impliqués localement. Preuve de la pertinence du modèle Temporis : la plupart de ses franchisés ont développé […]

Aujourd’hui, Thierry Simon, 57 ans et franchisé Temporis, est aux commandes des agences d’Agen (depuis 2017) et de Marmande. Heureux de faire partie du réseau, il a décidé d’ouvrir sa 3ème agence à Villeneuve sur Lot. Lorsqu’il avait rencontré Laurence Pottier Caudron, dirigeante de l’enseigne Temporis, et quelques franchisés, son choix de rejoindre l’aventure était […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.