JD : Monsieur Teboul, pouvez-vous nous parler des points forts de Sinéquanone ?
DT : Nous avons un véritable concept architectural où le mobilier est basé essentiellement sur des courbes. C’est un « hommage à la femme » renforcé par un dégradé de couleur reprenant notre identité de marque. Nous sommes une marque de mode produisant 600 modèles par saison, ce qui permet à la clientèle d’avoir de la nouveauté en permanence en boutique. La marque propose aux femmes d’aujourd’hui une vision moderne et accessible de la mode. Nos franchisés apprécient qu’il n’y ait pas de royalties ni de droit d’entrée et que nos marges soient fortes après soldes.
JD : Mais Sinéquanone se rémunère bien sûr sur les produits vendus aux franchisés. Quels sont vos critères de sélection ?
DT : Nous demandons à nos franchisés un apport personnel de 30% sur l’ensemble du projet mais nous désirons nous développer uniquement avec des professionnels du prêt à porter sur des emplacements de 1er choix et d’une surface minima de 80m2
JD : Quels sont les résultats que vos franchisés atteignent en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité ? DT : Le chiffre moyen du réseau au m2/an est de : 9200m2/an.