Cette interview de Pierpaolo Coli, Directeur franchise et opérations du réseau Doppio Malto, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, organisé durant le mois de mars dernier.
Doppio Malto, un concept unique !
Lancée en 2004, Doppio Malto est une enseigne italienne, développant un concept de brasserie. Le réseau produit sa bière en Sardaigne, à Iglesias, dans sa nouvelle brasserie d’une capacité de production de cinq millions de litres. Il propose une cuisine italienne authentique avec des plats modernes, mais toujours de tradition italienne.
Comptant plus de 30 restaurants, dont 28 en Italie, 2 au Royaume-Uni et 1 en France à Saint-Étienne, l’enseigne a récemment inauguré une nouvelle adresse à Paris La Défense, dans le centre commercial Westfield les 4 temps. Doppio Malto prévoit également d’ouvrir un hôtel-restaurant en France pour la fin de l’année à Tours et 5 autres restaurants en 2023.
Pour Pierpaolo Coli, c’est ainsi qu’il voit qu’un franchisé Doppio Malto a réussi :
« Avec nos partenaires, nous partageons les mêmes valeurs. Nous faisons un chemin ensemble et lorsque les chiffres d’affaires, la profitabilité, sont selon le budget par exemple. Mais aussi, quand nos partenaires voient dans leurs restaurants des gens contents, qui passent du bon temps, alors pour nous, c’est la meilleure façon pour voir qu’ils ont réussi ».
Souhaitant poursuivre son développement, Doppio Malto est à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant rejoindre cette belle aventure.
« Doppio Malto c’est unique. C’est un concept unique parce que nous avons deux âmes. Une âme industrielle parce que nous pressons notre bière, mais aussi commerciale parce que nous avons des restaurants. Et notre proposition est unique, différente de la restauration classique à l’italienne parce que nous sommes spécialisés dans la viande à la braise, hamburger gourmet. Nous faisons également de la restauration un peu plus classique italienne, c’est-à-dire des pâtes, des pizzas… Mais ce qui est aussi très important, c’est l’atmosphère et la convivialité. Dans nos restaurants, nous avons des jeux, par exemple pour nos clients : du baby-foot, du billard et de la pétanque. Nous voulons que le client vive une expérience qualitative au sein de nos restaurants », conclut le Directeur franchise et opérations de Doppio Malto.
Retrouvez l’interview vidéo de Pierpaolo Coli sur Franchise Magazine