Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax
  • Créé le : 30/10/2015
  • Modifé le : 30/10/2015
Franchisé Mobalpa à Oyonnax, Ludovic Margot nous explique dans ce témoignage le concept et les points forts de la franchise Mobalpa ainsi que les raisons qui l’ont poussé à choisir ce réseau.

Ludovic Margot : « je viens du monde de l’audio visuel, le monde des vidéos clubs. J’étais déjà franchisé plusieurs magasins et l’activité a fait que l’avenir était un peu délicat. L’activité donnait l’envie de création, j’aime beaucoup créer, moderniser les choses et puis le contact humain me plait beaucoup. Je ne vois pas d’activité de nos jours dans le commerce sans un concept bien ancré dans le concept franchise. J’aime rester pilote de mon activité mais sous la tutelle d’une franchise sérieuse. 

Il y avait le magasin Mobalpa qui souffrait de non-gérance et du coup le challenge m’a fait reprendre ce magasin. Nous avions le même comptable et la personne qui voulait vendre m’a été présentée et le feeling est passé avec ce magasin et puis l’activité. J’étais client Mobalpa personnellement, et puis je les ai rencontrés au siège social à Thônes, et c’est vrai que le contact humain m’a énormément plu, l’effet aussi du groupe par rapport à mes ambitions, mes envies, ils ont su m’écouter comme j’ai su à mon tour les écouter, c’est un partenariat main dans la main.
Je vois le commerce comme cela, avec un concept de franchise c’est du 50/50, ce qui veut dire que si on veut gagner ils sont obligés de gagner et vice versa, mais après, ils ont su m’accompagner à tous les niveaux, autant à la communication, au prévisionnel, à toutes ces choses là qui font que nous avons besoin en démarrant d’une activité.

De nos jours, il y a toujours une crainte financière surtout à cette période là, et ils ont su nous apporter des prévisionnels très précis qui se sont réalisés très rapidement, même beaucoup plus vite que prévu. » 

Actualités de MOBALPA

Le 20 décembre dernier, un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a ouvert sers portes à Seclin. Cette ouverture a été possible grâce au couple de franchisés, Antoine Grosse et Marion Cape. Ils ont choisi d’entreprendre avec la franchise Mobalpa car ils souhaitaient travailler avec une entreprise française et ont également été séduits par son engagement […]

L’année dernière, un important changement est apparu au niveau de l’image de la marque Mobalpa. Un changement qu’on a pu découvrir à travers son spot TV, sa signature renouvelée (Unique, comme vous), ses campagnes digitales et sa collaboration avec des influenceurs de renom. Son logo a aussi été frappé par la même vague de modernisation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.