Interview de Guy-Cédric Galea, Directeur Général du réseau JØTUL France

TV de la franchise / Interview de Guy-Cédric Galea, Directeur Général du réseau JØTUL France
  • Créé le : 09/08/2022
  • Modifé le : 09/08/2022

Cette interview de Guy-Cédric Galea, Directeur Général du réseau JØTUL France, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris 2022.

Un réseau positionné sur un marché très porteur

Jøtul est une marque historique norvégienne qui fabrique des appareils de chauffage au bois ou au granulé de bois. Présent depuis 50 ans sur le marché français, Jøtul a cependant commencé à développer son réseau sous enseigne en concession il y a 10 ans maintenant. Aujourd’hui, il compte plus d’une quarantaine de points de vente en France.

Positionné sur un marché très porteur avec un concept à la croisée de 2 domaines : l’aménagement de l’habitat et la décoration, Jøtul offre de belles perspectives d’avenir aux personnes souhaitant rejoindre son réseau. Il cherche d’ailleurs à recruter en priorité des personnes ayant un attrait pour les produits de l’aménagement de l’habitat et souhaitant entreprendre sur le secteur prometteur du chauffage au bois.

Choisir de rejoindre Jøtul, c’est s’appuyer sur une marque forte et ancienne, avec 170 ans d’existence et 50 ans de présence sur le marché français. Le réseau compte actuellement plus de 40 magasins sous enseigne et qui ont plus de 10 ans, une des preuves de la pérennité du concept et de sa viabilité. Le réseau Jøtul se distingue également par son équipe jeune et dynamique, bienveillante et sympathique, engagés à accompagner les quelques 43 concessionnaires de l’enseigne.

Aujourd’hui, à l’heure où la digitalisation prend de plus en plus d’ampleur, Guy-Cédric Galea affirme que Jøtul est « à l’abri d’une digitalisation excessive ».

« Typiquement, lorsque nous vendons un poêle à bois, nous vendons un conseil, une prestation technique de pose mais également une maintenance, ce qui nous met à l’abri des « pure player du digital » et donc des ventes sur internet. C’est un point attractif pour notre activité. Pour autant, nous vivons avec notre temps. Nous avons aujourd’hui à disposition des concessionnaires, par exemple, des outils de réalité augmentée qui permettent de mettre en situation n’importe quel poêle ou cheminé en quelques secondes pour pouvoir illustrer un devis ou illustrer un choix entre deux modèles implantés dans un magasin. Bien entendu, nous sommes très vigilants sur la qualité de nos sites Internet et nous mesurons leur fréquentation. De plus en plus, nous communiquons et nous dépensons des budgets de communication sur le digital car, avant la visite physique en magasin, le parcours de l’acheteur commence par une visite virtuelle du magasin sur le site internet », explique le Directeur Général de JØTUL France.

Retrouvez l’interview vidéo de Guy-Cédric Galea sur Franchise Magazine

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de JOTUL POELES CHEMINEES
Les dernières actualités du réseau JØTUL Poêles et Cheminées

Le réseau JØTUL accompagne ses concessionnaires, que ce soit en les faisant bénéficier de campagnes de notoriété, comme celle entamée la semaine dernière, ou en mettant à leur disposition des outils pratiques au quotidien, tel que CAPTIVE, l’outil de réalité augmentée sur-mesure. L’enseigne a, d’autre part, annoncé sa participation au Forum Franchise de Lyon, le […]

Jøtul réunit les équipes et les adhérents de son réseau à Majorque

Le réseau Jøtul a organisé sa convention annuelle en juin dernier à Majorque. Les équipes de la tête de réseau et les concessionnaires se sont donc réunis et ont profité de cet évènement pour partager l’actualité, les objectifs et les prochains projets de Jøtul. Des sessions de travail et des moments de détente Jøtul, le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.