Interview de Frédéric Cecconi, Directeur Général Norauto Franchise

  • Créé le : 03/04/2015
  • Modifé le : 03/04/2015
Frédéric Cecconi connaît bien le réseau Norauto. Pour cause, il dispose d’une expérience de 20 années au sein du réseau automobile. D’abord Directeur de centre puis Directeur secteur, il occupe ensuite le poste de Directeur du réseau Norauto en Italie (28 centres). De retour en France, il prend la direction du réseau, puis devient, le 1er janvier 2015, Directeur Général de Norauto Franchise.

Frédéric Cecconi, Directeur Général de Norauto Franc

AC-Franchise : Quels sont les objectifs de développement ?

Frédéric Cecconi : En 2015, nous avons pour ambition l’ouverture de 12 nouveaux centres, et une grande volonté d’accélérer le développement, dans le but d’atteindre 40 nouveaux centres d’ici 2017. Nous mettons en place différents outils, pour gagner en visibilité, faire connaître le réseau et recruter de nouveaux franchisés. 

ACF : Comment allez-vous atteindre ces objectifs ?

FC : D’abord en renforçant notre visibilité auprès des candidats à la franchise. Nous organisons également, une fois par trimestre, à Paris ou en région, des journées découverte, destinées aux porteurs de projet. Nous leur ouvrons les portes d’un centre, et leur permettons de découvrir le concept et d’échanger avec le franchisé, en toute transparence.
Nous organisons aussi des journées d’informations au siège du réseau, sur un format plus théorique, avec des entretiens personnels.

ACF : Qu’attendez-vous des franchisés Norauto ?

FC : Trois caractéristiques sont essentielles pour rejoindre le réseau Norauto : la volonté d’entreprendre et de devenir un vrai chef d’entreprise, la capacité à manager une équipe de 7/12 personnes aux métiers différents, et la qualité de commerçant. Tout le reste, on peut l’apprendre!

ACF : Qui sont les franchisés du réseau aujourd’hui ?

FC : Des hommes et des femmes, plutôt la quarantaine, souvent d’anciens cadres, avec une expérience professionnelle réussie, mais pas nécessairement dans l’automobile. Des entrepreneurs, hommes et femmes de terrain, parfois franchisé de plusieurs centres.

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80).   406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu