Interview de Frédéric Cecconi, Directeur Général Norauto Franchise

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Frédéric Cecconi, Directeur Général Norauto Franchise
  • Créé le : 03/04/2015
  • Modifé le : 26/01/2021

Frédéric Cecconi connaît bien la franchise Norauto. Pour cause, il dispose d’une expérience de 20 années au sein du réseau automobile. D’abord Directeur de centre puis Directeur secteur, il occupe ensuite le poste de Directeur du réseau Norauto en Italie (28 centres). De retour en France, il prend la direction du réseau, puis devient, le 1er janvier 2015, Directeur Général de Norauto Franchise.

Frédéric Cecconi, Directeur Général de Norauto Franc

AC Franchise : Quels sont les objectifs de développement ?

Frédéric Cecconi : En 2015, nous avons pour ambition l’ouverture de 12 nouveaux centres, et une grande volonté d’accélérer le développement, dans le but d’atteindre 40 nouveaux centres d’ici 2017. Nous mettons en place différents outils, pour gagner en visibilité, faire connaître le réseau et recruter de nouveaux franchisés.

Comment allez-vous atteindre ces objectifs ?

D’abord en renforçant notre visibilité auprès des candidats à la franchise. Nous organisons également, une fois par trimestre, à Paris ou en région, des journées découverte, destinées aux porteurs de projet. Nous leur ouvrons les portes d’un centre, et leur permettons de découvrir le concept et d’échanger avec le franchisé, en toute transparence.
Nous organisons aussi des journées d’informations au siège du réseau, sur un format plus théorique, avec des entretiens personnels.

Qu’attendez-vous des franchisés Norauto ?

Trois caractéristiques sont essentielles pour rejoindre le réseau Norauto : la volonté d’entreprendre et de devenir un vrai chef d’entreprise, la capacité à manager une équipe de 7/12 personnes aux métiers différents, et la qualité de commerçant. Tout le reste, on peut l’apprendre!

Qui sont les franchisés du réseau aujourd’hui ?

Des hommes et des femmes, plutôt la quarantaine, souvent d’anciens cadres, avec une expérience professionnelle réussie, mais pas nécessairement dans l’automobile. Des entrepreneurs, hommes et femmes de terrain, parfois franchisé de plusieurs centres.

Actualités de NORAUTO

Visitez le 1er salon virtuel dédié à la franchise qui aura lieu le jeudi 11 mars, de 8h30 à 19h30. Les Rencontres Digitales de la Franchise sont destinées aux personnes souhaitant entreprendre ou se reconvertir, créer leur réseau de franchise ou à la recherche de réponses sur la création d’entreprise en franchise. Découvrez la franchise […]

La franchise Norauto, le leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, annonce le lancement officiel de Norauto Batterie. Testé pendant le premier confinement, Norauto Batterie est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national.  Un nouveau service L’enseigne renforce son offre de service de dépannage de batterie à domicile ou sur le lieu de travail, notamment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.