Le programme du réseau l’Adresse est de mettre en place un nouveau logiciel métier, une centrale d’achat et de services et d’offrir aux agences du groupe la possibilité de commercialiser des produits neufs. Pour cette mission, Brice Cardi vient d’être nommé à la tête du réseau.
Brice Cardi a 38 ans. C’est à 23 ans que ce diplômé de l’ESPI, ayant déjà acquis une expérience de deux ans, a créé sa propre entreprise. Il a rejoint l’enseigne L’Adresse en 2007 et pour confirmer sa volonté de participer à la croissance de ce réseau, il a ouvert cinq agences dans toute la région parisienne.
Au sujet de l’évolution du secteur de l’immobilier, il déclare : « L’immobilier reste un secteur difficilement prévisible», « Le nombre de transactions de logements anciens a fortement reculé et les prix ont commencé à baisser sur quasiment tout le territoire», « Mais la force de notre réseau, c’est justement l’accompagnement au travers d’outils et de formations de nos sociétaires ensemble nous serons plus forts ! »
Brice Cardi explique que le plus grand changement au sein du réseau sera le changement de logiciel métier. Et afin de répondre à la demande de tous les sociétaires du groupe, il faudra aussi mettre rapidement en place une centrale d’achats et de services.
L’agence immobilière l’Adresse se développe en coopérative, ce qui pour Bric Cardi est un atout, une différence et une force. Il déclare : « Effectivement l’organisation en coopérative est un atout, car nous avons des membres qui prennent une part active à la vie du réseau et ils partagent sans compromis les valeurs fondamentales du réseau. »