Interview de Benjamin Levy, président de l’association des franchisés Midas

  • Créé le : 04/12/2016
  • Modifé le : 04/12/2016
Benjamin Levy, franchisé Midas à Champigny sur Marne et Président de l’association des franchisés nous présente l’enseigne, les qualités nécessaires pour intégrer son réseau et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses collègues franchisés.

Benjamin Levy, franchisé Midas Champigny sur Marne

Midas et ses franchisés : une relation gagnant/gagnant

La franchise Midas intervient sur l’ensemble de l’entretien courant des véhicules urbains de toutes les marques. Benjamin Levy la présente en ces termes : « Le réseau Midas, c’est 320 centres autos, 80% de franchisés et 20% d’intégrés au franchiseur. Nous proposons des entretiens auto : vidange, entretien pneumatique, l’échappement, les plaquettes et nous allons aujourd’hui jusqu’au boitier connecté et contrats d’entretien. Ces contrats sont aujourd’hui la grande force de Midas puisque nous sommes les seuls à en proposer. »
Faut-il être issu de l’univers automobile pour ouvrir un centre auto Midas ?  
Benjamin Levy répond : « Je ne suis pas issu de l’univers automobile, auparavant j’ai eu un parcours avec énormément de métiers, j’ai fait de l’immobilier, j’ai été dans l’industrie pharmaceutique, j’ai eu diverses expériences qui m’ont permis d’avoir des bases solides pour pouvoir construire et être en mesure de devenir mon propre patron. Devenir mon propre patron était une finalité en pour moi, j’ai été formé au fil du temps à travers ces différentes expériences. J’ai des expériences commerciales, j’ai des expériences dans le management, qui me permettent d’être aujourd’hui dans ma boutique chez Midas. »

Quelles sont les qualités indispensables à un franchisé Midas ?
Benjamin Levy : « La chose essentielle est d’être un bon manager, on est manager de notre propre boutique donc il faut savoir gérer l’humain, appréhender les différents chiffres puis évidement après vient un peu de technicité, parler au client, savoir ce qu’est une distribution ou une vidange ça me parait essentiel. Midas nous aguerrit de ce genre de formation très technique puisqu’il y a une formation assez poussée là-dessus. 
Dans un premier temps il faut être un bon manager, il faut connaitre un peu les chiffres, puis les choses vont de soi si on a envie de bosser. » 
Quel est l’accompagnement dont Midas fait bénéficier son réseau ?
Benjamin Levy : « Les qualités de mon franchiseur sont évidentes, je l’ai choisi au début car ce sont des partenaires de qualité, des partenaires qui vous accompagnent, sur lesquels on peut compter dans les bons et les mauvais moments, qui vous aident au quotidien dans l’élaboration de votre société, dans la progression de votre société, ils sont là d’un point de vue management, ils vous aident à vous former, ils vous aident à former vos équipes, ils vous aident aussi à progresser en étudiant vos différents chiffres. Entre vous patron et le franchiseur il y a une relation gagnant/gagnant. Cette relation est très importante et mon franchiseur Midas joue bien cette carte pour que justement on puisse demain devenir un peu plus grands lui et moi. »
Des conseils pour les porteurs de projets ?
Benjamin Levy : « Les potentiels franchisés sont comme moi il y a 5 ans puisque ça fait 5 ans que je suis franchisés. Mon conseil c’est de bien se renseigner, d’être aguerri de cette relation franchiseur franchisé et puis évidement d’avoir envie de bosser. Vous avez envie de bosser ? Vous voulez réussir ? Je pense qu’une franchise et le bon élément. La franchise Midas, je pense que c’est l’une des franchises les plus intéressantes sur le marché. En tout cas, cette franchise traduit bien une envie de réussir, une envie de réussir ensemble, donc renseignez-vous, venez aux différents ateliers, rencontrez les différentes personnes elles vous en diront un peu plus et vous permettront d’avoir encore plus envie. »

Actualités de MIDAS

L’enseigne Midas annonce sa présence au Salon de la Franchise de Paris 2019 !

Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés, annonce la présence de Midas au Salon de la Franchise de Paris.   Etre au plus près de ses adhérents … Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés Midas, annonce la participation de l’enseigne au Salon de la Franchise de Paris qui se tiendra du 17 au 20 […]

Ouvrir un centre auto : Rencontrez Midas au salon Franchise Expo Paris 2019

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre centre auto mais que vous préférez être accompagné par un réseau pour maximiser vos chances de réussir dans ce secteur qui a le vent en poupe, pensez à vous rendre au salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer le réseau Midas.

Entreprenez en franchise en rejoignant le leader mondial de l’entretien automobile, Midas !

Présent en France depuis plus de 43 ans, Midas y compte aujourd’hui 364 centres, dont 90 % en franchise. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur ce secteur, sachez que l’enseigne a prévu une vingtaine d’ouvertures en 2019 et vise à s’implanter dans les régions Grand Est, Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire.

Début 2019 : L’enseigne Midas inaugure 2 nouveaux centres !

Midas, ou le réseau expert et spécialiste de l’entretien, de la tenue de route, du freinage et de l’échappement automobile multi-marques, poursuit son expansion en procédant à 2 nouvelles ouvertures en franchise, le 2 et 3 janvier 2019.

La franchise Midas est présente sur AC franchise pour trouver des candidats à la franchise

La franchise Midas fait partie des quelques 3330 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat proposées par l’annuaire d’ac-franchise.com.

Plus d'actualités

Fermer le menu