o Faible connaissance clients et usage
o Faible différenciation concurrentielle
o Faible flexibilité des mécaniques promotionnelles.
La Croissanterie a opté pour AIRFID, la solution de fidélité 100% on line d’AIRTAG qui lui permet notamment :
o D’identifier simplement, rapidement et d’une manière sécurisée ses clients fidèles en caisse
o D’enrichir la connaissance client, de développer des actions de marketing direct ciblées et d’appuyer sa politique CRM
o De diminuer les coûts du programme grâce aux nouvelles technologies de dématérialisation de cartes : sans contact / NFC, code barre 2D, IPhone.
La solution AIRFID permet à La Croissanterie de mettre en place un outil marketing novateur 100% on line et d’augmenter sa fréquence de visite et panier moyen via une meilleure connaissance de ses consommateurs.
La personnalisation est aussi possible sur format papier en magasin. La solution est actuellement disponible sur trois points de vente en prévision d’un déploiement sur l’ensemble des restaurants fin 2009 / début 2010.
« Basant depuis toujours l’un de nos avantages concurrentiels sur l’innovation, il était important d’être la 1ère chaîne de Restauration Rapide à lancer un système de fidélisation compatible Iphone
et technologies sans contact. Pour autant, nous ne souhaitions pas mettre en place un système trop segmentant et avons donc permis l’utilisation de carte « code-barre » plus classique.
Nos consommateurs bénéficient ainsi d’un système plus pratique, rapide et interactif :
leur compte client s’affiche et se crédite instantanément
ils peuvent ré-imprimer leur carte fidélité sur Internet s’ils la perdent
ils ont également la possibilité de réduire le nombre de supports présents dans leur portefeuille en téléchargeant leur carte sur Iphone ou en utilisant leur passe de transport en commun.
Aujourd’hui nous connaissons mieux nos clients, et pouvons ainsi leur permettre de bénéficier d’avantages mieux adaptés à leur consommation : création d’Happy Hours avant 11h et après 15h, offre promotionnelle adaptée à chaque restaurant et la possibilité de charger directement sur leur carte ou mobile leurs promotions de la semaine ! À terme, cette stratégie a pour objectif de renforcer notre politique CRM, augmenter notre taux de revisites tout en diminuant les coûts liés à l’impression de nos cartes fidélités, » explique Julien LEBLOND, Directeur Marketing, La Croissanterie.
Communiqué