Les réseaux ayant le souhait de se développer à l’international ont intérêt à se rendre à ce salon de Tel Avive les 5, 6, 7 septembre prochain.
Ce premier salon promet de devenir un rendez-vous incontournable des professionnels de la franchise, il a même déjà obtenu la labellisation Ubifrance…
Ont déjà prévu leur participation : Côté français, Lulu Castagnette, Body One, Marco Serussi Chemises, Lina’s, Beauty Success, DPAM, d’autres sont en cours d’inscription. Ces enseignes ont compris qu’elles y trouveront des entrepreneurs, nouveaux immigrants ou jeunes diplômés, qui disposent déjà d’une épargne ou de capitaux à investir.
Cette initiative est soutenue par de nombreux partenaires de premier rang. : l’Israel Franchise Promotion Center, le Centre israélien pour le développement et la création d’entreprises, le Ministère israélien du Commerce, l’Association israélienne des Petites et Moyennes Entreprises, la Fédération israélienne des Chambres de commerce, la mission économique de l’ambassade de France en Israël. Des relations privilégiées sont donc établies avec des institutions d’aide à la création d’entreprise. De plus, la politique gouvernementale de prêts à long terme et à taux d’intérêt réduit, ainsi que les subventions directes accordées aux entrepreneurs sont de nature à encourager la création de franchises. Leurs actions couvrent l’aide, le conseil et l’accompagnement des franchisés pour choisir la bonne enseigne, trouver des locaux, monter des projets de financement, débloquer des prêts bancaires, se former à la gestion, etc.
Le soutien de la Fédération Française de Franchise, d’IFCN et d’AC Franchise leur est également accordé.
Dominique Deslandes.