Historique de la franchise GR Pro Clean

La première formule de produit G R PRO-CLEAN® fut mise au point en 1985, en Grande-Bretagne.

Pendant plus de 12 ans, le concept a été amélioré, en particulier par l'élaboration d'autres produits pour répondre plus spécifiquement aux différentes tâches rencontrées (goudron, rouille…) ainsi que pour assurer une finition parfaite, protectrice et durable.

Le lancement du réseau de franchise G R PRO-CLEAN® remonte à 1998, en Grande-Bretagne.

Rapidement, le réseau s'est internationalisé par la création de master-franchises nationales chargées du développement dans chaque pays concerné.

Le réseau G R PRO-CLEAN® compte, aujourd'hui ( début 2002), 43 franchisés, dont 21 en Grande-Bretagne et réalise un chiffre d'affaires de près de 3.5 millions d'Euros (environ 23 millions de Francs.

La stratégie de développement consiste à poursuivre cette expansion aux principaux pays, où la navigation de plaisance est présente ainsi qu'à densifier le réseau dans chaque pays afin que les services de G R PRO-CLEAN® soient accessibles à tout plaisancier.


La naissance du réseau de magasins en franchise G R PRO-CLEAN® en France date de Février 2002, avec la création de la master-franchise G R PRO-CLEAN® Méditerranean, chargée du développement sur la côte Méditerranée. La franchise pilote fonctionne bien et une franchise a déjà été vendue : GR PRO-CLEAN® Fréjus.

Fin 2002, G R PRO-CLEAN® Manche-Atlantique vient compléter le réseau.

Cette décomposition en 2 zones traduit la volonté de G R PRO-CLEAN® d'une grande proximité de ses franchisés afin de les accompagner au mieux dans leur développement.

Aujourd'hui, de nombreux secteurs sont encore disponibles sur la France, ce qui laisse encore un choix d'implantation important. Mais cela ne durera pas…

En effet, nos objectifs de croissance sont de 10 à 12 ouvertures par an pour l'ensemble du pays.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 05/11/02 01:00

Les franchises qui recrutent