FIRMIN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Grégory Fourey, fondateur de la franchise Firmin, en Patron Incognito

En 2015, Grégory Fourey, fondateur de la franchise Firmin, a participé à l’émission Patron Incognito. L’occasion pour lui de se mettre dans la peau des employés des magasins de l’enseigne, de vérifier comment ils appliquent les consignes de l’enseigne et de déterminer les axes d’amélioration.

Fait rare, l’un des employés l’a démasqué !

Un patron à l'écoute de ses employés

Créée en 2006, la franchise Firmin est aujourd’hui à la tête d’un vaste réseau de boulangeries-pâtisseries qui proposent à leurs clients des pains, des pâtisseries, des viennoiseries, des sandwiches chauds et froids mais également des plats chauds...

L’enseigne, qui se démarque par son pain pétri et façonné sous les yeux des clients, propose la vente en lots avec le 3+1 gratuit toute l’année. Un concept bien pensé qui fait le plaisir de la clientèle de l’enseigne. Mais qu’en est-il des employés ?

Pour le découvrir, Grégory Fourey, fondateur de la franchise Firmin, s’est transformé en stagiaire le temps de l’émission Patron Incognito. Il a ainsi pu découvrir que ses employés étaient tous passionnés par leur métier, qu’ils avaient de l’ambition, mais aussi qu’ils étaient soumis à un stress permanent compte tenu de la charge de travail. Un constat qui a permis au patron de revoir l’organisation du travail et de décider de renforcer les équipes afin de permettre aux employés de s’épanouir dans leur travail.

Notons que la présence de Firmin dans cette émission phare de M6 lui a permis de consolider sa notoriété et son image d’enseigne soucieuse du bien-être de ses employés. Une image qui profite à tout le réseau.

Informations clés

  • Crée le: 01/02/18 08:49

Les franchises qui recrutent