Gérer un Netto : interview franchisés

TV de la franchise / TV des Réseaux / Gérer un Netto : interview franchisés
  • Créé le : 06/10/2016
  • Modifé le : 17/02/2020

Le réseau Netto, enseigne de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, compte plus de 350 points de vente. Ludovic et Hélène Loxemand sont adhérents Netto à Watten, dans le Nord. Persuadés du concept Netto et passionnés par leur métier, le couple parle de son expérience.

« LE RESEAU NETTO SE VEUT PLUS JEUNE »

« Avant de rejoindre le Groupement des Mousquetaires, mon épouse était bijoutière, j’étais coiffeur.
Nous avons voulu évoluer et avons choisi le Groupement des Mousquetaires. C’est une enseigne jeune, et pour moi, l’évolution de la distribution va dans ce sens. C’est à dire qu’aujourd’hui, les clients veulent des magasins plus petits, veulent pouvoir faire les courses de plus en plus vite. »

UNE JOURNEE TYPE EN TANT QU’ADHERENT AU RESEAU DE HARD DISCOUNT

Pour Ludovic et Hélène, être chef d’entreprise demande un investissement personnel, autant que financier. La journée se divise en deux grandes parties. Une première partie de la journée se passe directement en magasin (réception de la marchandise, aide à la mise en rayon des produits…). L’autre partie de la journée est consacrée à la gestion de l’entreprise, c’est la partie administrative.

Et tout au long de la semaine, les chefs d’entreprise sont capables d’assurer tous les postes du magasin, en cas de besoin de remplacement par exemple, en cas de pic d’activité…

Interview publiée en 2012

Actualités de NETTO

Le Groupement Les Mousquetaires est fier de sa filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International) qui a réussi à décrocher la 5ème place du Palmarès 2020 Meilleurs Employeurs de Capital Magazine, secteur Transport de marchandises et Logistique. Une superbe marque de reconnaissance ! Le Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 3 524 points de vente en Europe, gérés par plus […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le pôle Agromousquetaires, filiale du Groupement Les Mousquetaires regroupant plus de 60 unités de production représentant 10 filières agroalimentaires, souhaite renforcer ses équipes. Agromousquetaires organise, du 8 au 12 juin, l’évènement exclusivement digital, la « Semaine de la maintenance », pour le recrutement d’une centaine de personnes. 100 postes à pouvoir dans le secteur de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.