Gérer un Netto : interview des franchisés Ludovic et Hélène Loxemand

TV de la franchise / Gérer un Netto : interview des franchisés Ludovic et Hélène Loxemand
  • Créé le : 06/10/2016
  • Modifé le : 25/01/2021

La franchise Netto, enseigne de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, compte plus de 350 points de vente. Ludovic et Hélène Loxemand sont adhérents Netto à Watten, dans le Nord. Persuadés du concept Netto et passionnés par leur métier, le couple parle de son expérience.

« Le réseau Netto se veut plus jeune »

« Avant de rejoindre le Groupement des Mousquetaires, mon épouse était bijoutière, j’étais coiffeur.
Nous avons voulu évoluer et avons choisi le Groupement des Mousquetaires. C’est une enseigne jeune, et pour moi, l’évolution de la distribution va dans ce sens. C’est à dire qu’aujourd’hui, les clients veulent des magasins plus petits, veulent pouvoir faire les courses de plus en plus vite. »

Une journée type en tant qu’adhérent au réseau de hard discount

Pour Ludovic et Hélène, être chef d’entreprise demande un investissement personnel, autant que financier. La journée se divise en deux grandes parties. Une première partie de la journée se passe directement en magasin (réception de la marchandise, aide à la mise en rayon des produits…). L’autre partie de la journée est consacrée à la gestion de l’entreprise, c’est la partie administrative.

Et tout au long de la semaine, les chefs d’entreprise sont capables d’assurer tous les postes du magasin, en cas de besoin de remplacement par exemple, en cas de pic d’activité…

Actualités de NETTO

Le réseau Netto a lancé son jeu « C’est bon d’être au verre » permettant de gagner des articles fabriqués uniquement en verre transparent provenant de pots et de contenants alimentaires recyclés. Le jeu qui a commencé en janvier, se poursuivra jusqu’au 16 mai prochain. Une collection de produits en verre 100 % recyclé et recyclable Du […]

Après un chantier de 2 mois, le réseau Netto a ouvert un nouveau magasin à Guéret. Il est géré par le chef d’entreprise Mousquetaires, Christophe Bergeron, également aux commandes de l’Intermarché de Sainte Feyre. Un nouveau point de vente Netto ouvert ! Le nouveau point de vente Netto de Guéret a ouvert ses portes le 26 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.