Gérer un Netto : interview franchisés

  • Créé le : 06/10/2016
  • Modifé le : 06/10/2016

Le réseau Netto, enseigne de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, compte plus de 350 points de vente. Ludovic et Hélène Loxemand sont adhérents Netto à Watten, dans le Nord. Persuadés du concept Netto et passionnés par leur métier, le couple parle de son expérience.

« LE RESEAU NETTO SE VEUT PLUS JEUNE »

« Avant de rejoindre le Groupement des Mousquetaires, mon épouse était bijoutière, j’étais coiffeur.
Nous avons voulu évoluer et avons choisi le Groupement des Mousquetaires. C’est une enseigne jeune, et pour moi, l’évolution de la distribution va dans ce sens. C’est à dire qu’aujourd’hui, les clients veulent des magasins plus petits, veulent pouvoir faire les courses de plus en plus vite. »

UNE JOURNEE TYPE EN TANT QU’ADHERENT AU RESEAU DE HARD DISCOUNT

Pour Ludovic et Hélène, être chef d’entreprise demande un investissement personnel, autant que financier. La journée se divise en deux grandes parties. Une première partie de la journée se passe directement en magasin (réception de la marchandise, aide à la mise en rayon des produits…). L’autre partie de la journée est consacrée à la gestion de l’entreprise, c’est la partie administrative.

Et tout au long de la semaine, les chefs d’entreprise sont capables d’assurer tous les postes du magasin, en cas de besoin de remplacement par exemple, en cas de pic d’activité…

Interview publiée en 2012

Actualités de NETTO

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Laurie et Damien, deux entrepreneurs ambitieux et fiers de faire partie du réseau Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto à Villefontaine depuis 2015. Rejoindre le réseau Neto leur a permis de progresser rapidement et de penser, 3 ans après leur première ouverture, à d’autres projets de magasins.

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

La franchise Netto investit Saint-Etienne

Le 10 octobre dernier a été marqué par l’ouverture d’un premier magasin aux couleurs de la franchise Netto à Saint-Etienne. Magasin qui vient dynamiser les quartiers Sud-Est stephanois et proposer un service de proximité aux habitants.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu