Garden Price : la jardinerie animalerie discount

Le concept de Garden Price est d'offrir sur une surface de 1 000 à 1500 m2, une gamme de produits jardin et animalerie à des prix discount. Certes, l'offre est moins large que dans les grandes surfaces mais ses deux fondateurs, issus de la société Vilmorin ont transposé au jardinage et à l'animalerie un concept déjà éprouvé dans le bricolage (Brico Dépôt) ou l'alimentaire (Lidl).
Le magasin Garden Price est looké hard discount, c'est-à-dire un merchandising et une signalétique basiques et la mise en avant des prix bas. Garden Price commercialise les grandes marques de jardinage et a créé dès le début sa propre marque sur certains produits qui représente une part non négligeable du chiffre d'affaires.
Garden Price propose aussi sa carte de fidélité et a ouvert son site marchand sur internet qui rencontre un franc succès puisque le panier moyen avoisine les 100 euros, soit 4 fois plus qu'en magasin.
L'enseigne Garden Price a été créé en 2006 et compte aujourd'hui 5 magasins en propre implantés en région Ile de France. Les objectifs sont d'ouvrir 3 magasins par an en propre pour l'instant.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 25/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent