Spécialisée dans la fabrication de blocs de construction pour piscines, la franchise SolidPool a clôturé une année 2022 record avec un chiffre d’affaires de 13 M€ en croissance de 34 % sur les 2 dernières années.
Des objectifs atteints en 2022
La croissance enregistrée par le réseau SolidPool s’explique en grande partie par la direction de Sébastien Gauthier, qui a mis en place une stratégie efficace pour la croissance et le développement de l’entreprise.
En effet, en 2022, SolidPool a atteint de nombreux objectifs, notamment : le recrutement de nouveaux talents ; la sélection de nouveaux partenaires ; l’élargissement de sa gamme de produits éco-responsables et l’amélioration de la notoriété de la marque.
SolidPool a également mis l’accent sur le bien-être de ses employés en mettant en place des moments de partage hebdomadaires et une communication fluide pour libérer l’énergie et la créativité de l’équipe.
Enfin, SolidPool a continué à améliorer sa réponse aux enjeux sociétaux et climatiques avec une piscine éco-responsable, qui limite les impacts inflationnistes et la consommation d’eau et d’électricité.
Les ambitions de SolidPool pour 2023
En 2023, SolidPool a de grandes ambitions pour poursuivre sa croissance tout en étant socialement et écologiquement responsable.
Sa priorité est de recruter de nouveaux affiliés en capitalisant sur sa marque, des achats pertinents, une communication impactante et des services à valeur ajoutée différenciants.
Le réseau vise une croissance de 5 % en 2023 grâce au développement de son réseau en France et au recrutement de nouveaux distributeurs à l’étranger.
L’enseigne a également mis en place un plan de génération de trafic et travaille à renforcer sa reconnaissance auprès des consommateurs satisfaits.
De plus, SolidPool développe des services à valeur ajoutée pour aider ses affiliés, tels que :
- des formations pertinentes,
- un plan d’animation promotionnelle pour stimuler les ventes en magasin,
- un plan numérique pour générer du trafic en magasin,
- un programme de fidélité et un site internet « click-to-store ».