Franchise Norauto : focus sur le Web-to-store

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Norauto : focus sur le Web-to-store
  • Créé le : 24/01/2018
  • Modifé le : 22/03/2021
La franchise Norauto adopte une stratégie omnicanal en optimisant ses différents canaux de distribution. Cette stratégie passe, entre autre, par le Web-to-store qui répond aux nouvelles habitudes des consommateurs (effectuer leurs achats sur Internet), tout en générant du trafic aux franchisés (demandes aiguillées vers le centre sélectionné par le client).

Une stratégie qui profite aux clients comme aux franchisés

Pionnière du concept de centre auto, la franchise Norauto connaît très bien son métier et parvient donc à développer son réseau à un rythme très dynamique. L’enseigne est d’ailleurs présente avec 350 centres en France et à l’international.

Norauto accompagne efficacement ses adhérents en leur dédiant une équipe de plus de 30 personnes. Cet accompagnement englobe non seulement l’aide à l’ouverture, l’animation réseau… mais également l’adoption d’une stratégie omnicanal qui permet de se rapprocher toujours plus des clients.

Ainsi, outre la répartition homogène sur l’ensemble du territoire « Norauto a ainsi été l’un des premiers à s’appuyer sur le Web-to-store », note Saïda Gallouj, directrice e-commerce de l’enseigne. Les commandes enregistrées par le Web sont traitées par le système informatique développé en interne par Norauto pour être aiguillées vers le centre sélectionné par le client.

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a accompagné le lancement de son nouveau socle de marque d’un nouveau spot publicitaire. Celui-ci met en scène un père et sa fille qui, malgré leurs différences, vont réussir à dépasser le fossé générationnel qui les sépare et construire ensemble un avenir plus vertueux, avec l’aide progressive de Norauto. Pour une mobilité […]

La franchise Norauto investit régulièrement dans son image de marque « Automobiliste et Responsable ». Il s’agit du premier réseau ayant obtenu le label éco-entretien. Norauto veille à maintenir son positionnement d’enseigne créatrice de solutions accessibles et innovantes s’adaptant aux nouvelles exigences et attentes des automobilistes. Afin de poursuivre sa croissance territoriale, Norauto reste ouvert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.