Franchise L’Atelier du Chocolat : Une grande diversité de chocolats au profit des plus gourmands !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise L’Atelier du Chocolat : Une grande diversité de chocolats au profit des plus gourmands !
  • Créé le : 07/07/2019
  • Modifé le : 05/07/2019

Réseau de 40 ateliers-boutiques en France, L’Atelier du Chocolat est le seul concept de chocolatier qui intègre la fabrication devant les clients. L’enseigne se distingue également par la grande diversité de ses chocolats, provenant des 4 coins du monde.

La diversité de l’offre L’Atelier du Chocolat

L’Atelier du Chocolat propose une large gamme de grands crus de chocolat: Pérou, Vénézuela, Equateur, Haïti, Sao Tomé, Madagascar… mais également une gamme de chocolats agrémentés: les feuilles de chocolat fines de 3 mm, agrémentées à l’orange, au gingembre ou à la cannelle qui font la spécificité de la marque.

Chez L’Atelier du Chocolat, on trouve non seulement des chocolats pour se faire plaisir ou faire plaisir, en offrant les Bouquets de Chocolat® par exemple, mais également une gamme cuisine comprenant des produits qu’on trouve difficilement dans le commerce, pour confectionner ses pâtisseries.

Proposant des chocolats d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, L’Atelier du Chocolat a une plantation au Mexique, au Yucatan où est récoltée la fève la plus rare, le criollo. L’enseigne veille également à produire du chocolat équitable et traçable.

C’est à Bayonne, capitale française du Chocolat que les chocolatiers et chocolatières de l’enseigne peaufinent leurs recettes. De la sélection des matières nobles à la délicate conception des ganaches, rien n’est laissé au hasard pour faire du chocolat L’Atelier du Chocolat l’un des emblèmes de la Gastronomie basque.

C’est aussi à Bayonne que le premier Atelier-Boutique est né.

La franchise L’Atelier du Chocolat en chiffres

  • 40 ateliers-boutiques en France
  • Une équipe de 140 personnes
  • 10.5 M€ TTC de chiffre d’affaires en 2017
  • 401 K€ HT de chiffre d’affaires moyen pour les 12 premières boutiques
  • 430 000 Bouquets de Chocolat® vendus chaque année
  • 25 000 visiteurs qui explorent chaque année le parcours-découverte du chocolat
Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ATELIER DU CHOCOLAT

La franchise l’Atelier du Chocolat, spécialisée dans la fabrication artisanale de chocolats 100% pur beurre de cacao, a su développer un savoir-faire artisanal précieux au service du goût et de la créativité. En effet, l’Atelier du Chocolat est un chocolatier de renom qui doit sa réputation à la qualité de ses produits composés sous le signe […]

Fondé en 1951 par la famille Andrieu, L’Atelier du Chocolat a forgé son succès autour d’un savoir-faire artisanal français au service du goût et de la créativité, et d’une offre adaptée à la diversité des préférences gourmandes de chacun. Une offre qui saura ravir même les amateurs les plus exigeants. Pour Halloween, le Maître Chocolatier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.