Enseigne française de lavage automobile écologique sans eau, Ecolave, fondée en 2008, s’approche aujourd’hui des 60 implantations et prévoit près de 15 ouvertures pour 2020.
Réseau en progression depuis un an …
Depuis la fin 2018, Ecolave évolue progressivement ; en effet après de multiples inaugurations à Thonon-les-Bains, Versailles, Châlons-en-Champagne, Le Puy-en-Velay, Lorient, en Guadeloupe et plus récemment à Libourne ; puis après recensement de certaines sorties, la marque compte aujourd’hui près de 56 implantations installées sur toute la France.
Et si les unités Ecolave sont en majorités mobiles avec un franchisé au volant d’un véhicule d’intervention qui se déplace directement chez le client particulier ou professionnel, depuis 2011, l’enseigne s’est diversifiée et propose également des centres fixes. Le dernier format concerne généralement les franchisés qui souhaitent accroître leur visibilité et renforcer leur présence sur leur secteur initial d’implantation.
Changements de postes & Ambitions
En octobre 2019, Pascal Le Frout anciennement responsable de l’animation et du développement d’Ecolave est nommé à la direction du réseau, tandis qu’Olivier Caussé, franchisé du groupe à Marmande, est appelé en tant que nouvel animateur.
En collaboration avec Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, le nouveau directeur ambitionne d’ouvrir les portes de 15 nouvelles agences en 2020 et espère poursuivre le développement de nouvelles prestations à destinations de ses franchisés, tout comme le lancement en juin dernier de la solution mobile-first.