Dans le cas d’une nouvelle création comme dans celui du réaménagement d’un restaurant existant, la franchise Courtepaille et ses partenaires misent sur un subtil mélange entre traditions et modernité. Tel est le cas de l’unité franchisée Reims Tinqueux qui vient de faire peau neuve tout en gardant les fondamentaux.
Courtepaille : des restaurants où l’on se sent comme dans un spectacle !
Exploité par Fayet Finance, le restaurant Courtepaille de Reims Tinqueux enregistre de très bons résultats avec 700 couverts supplémentaires par mois. Pour consolider cette tendance, les franchisés à la tête de ce restaurant ont fait le choix de réaménager l’intérieur dans sa totalité. Une opération menée par l’agence Opus Certum qui a été retenue par l’enseigne pour réaménager les restaurants existants et aménager les nouvelles unités.
Gilles Melloul, architecte chez Opus Certum, détaille les travaux entrepris dans le restaurant Reims Tinqueux : sol, murs, cheminée… l’accent a été mis sur des matériaux modernes, avec une mise en scène traditionnelle.
Gérard Sagnes, Directeur des Opérations Fayet Finance, confirme : l’idée est que les clients se sentent comme dans un spectacle avec un scénario, une mise en scène et l’interprétation par les équipes.