Boulangerie Louise est une franchise spécialisée dans la boulangerie et la restauration. Nouvellement adossée au groupe TERACT, l’enseigne compte 130 boulangeries et 1 500 collaborateurs au sein de son réseau. Depuis sa création en 1910, elle s’efforce de se développer et de s’adapter aux besoins de ses clients en proposant de nouveaux produits, services et innovations en boutique.
Boulangerie Louise et ses facteurs de réussite
Boulangerie Louise attribue sa croissance à plusieurs facteurs clés.
Tout d’abord, l’enseigne a choisi des emplacements stratégiques pour implanter ses magasins, en périphérie des grandes villes ou sur des axes passants avec des places de stationnement.
Cette stratégie lui permet de toucher un large public et de générer un flux de clients régulier.
Par ailleurs, l’enseigne s’efforce aussi de proposer des produits et services de qualité à ses clients. Elle innove régulièrement en proposant de nouveaux produits pour répondre aux attentes de ses clients, mais aussi en développant de nouveaux services en boutique, tels que le drive ou la restauration sur place.
Avec ces initiatives, l’enseigne espère fidéliser sa clientèle et se démarquer de ses concurrents.
Un nouvel ancrage
Depuis son intégration au sein du groupe TERACT, Boulangerie Louise affirme s’être engagée dans une démarche écoresponsable en valorisant les filières agricoles locales et en proposant des produits durables. Ainsi, la marque s’approvisionne auprès d’agriculteurs français pour garantir la traçabilité et la qualité des matières premières utilisées dans ses produits.
De plus, Boulangerie Louise est engagée dans une démarche de réduction de son empreinte carbone en privilégiant les circuits courts et en limitant les déchets. Cette stratégie permet à la marque de proposer à ses clients des produits de qualité, tout en étant respectueuse de l’environnement.
Et si vous ouvriez votre Boulangerie Louise ? Sachez que devenir franchisé Boulangerie Louise demande certaines qualités entrepreneuriales. Les candidats doivent être passionnés par les métiers de la vente, du service client et du travail en équipe. Ils doivent également être animés par une forte dimension opérationnelle, car la gestion d’une boulangerie implique une grande polyvalence et une forte capacité à gérer l’ensemble des aspects de l’activité.