Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un accompagnement d’excellente qualité.
La franchise Midas recrute des franchisés
Le réseau de la franchise Midas intervient sur l’ensemble de l’entretien courant des véhicules de toutes les marques. Ce concept efficace a permis à l’enseigne de rallier un réseau de composé à plus de 85% de franchisés.
A cela s’ajoute un accompagnement actif tant à l’ouverture que tout au long de la durée du contrat de la part d’un franchiseur sérieux et fort de 40 ans de métier.
La franchise Midas offre de belles opportunités d’implantation et encourage les femmes porteuses de projet à rejoindre ses rangs.
L’apport personnel minimum pour rejoindre le réseau Midas est de 60 000 euros selon les dossiers.
Franchise Roady : les forces d’un concept, le soutien d’un groupement
La franchise Roady est à la tête de plus de 150 centres en Europe. Outre un concept de centre auto bien abouti, l’enseigne fait profiter ses adhérents de la puissance du groupement des Mousquetaires en plus de leur donner l’opportunité de participer à la prise de décision.
Côté accompagnement, les franchisés Roady bénéficient d’une formation de 4 mois et demi englobant les aspects techniques et le management de leur futur centre. L’enseigne met également à leur disposition des moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique…
L’apport personnel minimum pour rejoindre le réseau Roady est de 75 000 euros suivant les dossiers.
Franchise Norauto, une solide image de marque de proximité
Lancée en 1970, la franchise Norauto a parcouru bien du chemin depuis. L’enseigne, qui propose à ses clients une offre englobant équipement, entretien et réparation, est à la tête d’un réseau de plus de 350 centres.
Qualité, rapidité et prix attractifs ont permis à Norauto de bâtir une solide image de marque de proximité. Image qui permet aux adhérents de l’enseigne d’attirer et de fidéliser une large clientèle.
L’apport personnel minimum pour intégrer le réseau est de 100 000 euros suivant les dossiers.
Point S : une enseigne, quatre formats
La franchise Point S développe son réseau selon quatre formats adaptés à différentes zones de chalandise : Point S City, Point S Entretien Rapide, Point S Centre Auto et Point S Industriel.
L’enseigne, à la tête d’un réseau de plus de 3 400 centres répartis dans 30 pays, permet à ses adhérents, qui sont également actionnaires, de participer aux prises de décision.
Point S fait également bénéficier ses franchisés d’une solide notoriété consolidée à travers des opérations de communication à l’échelle nationale et locale.
L’apport personnel minimum pour rejoindre le réseau Point S est de 50 000 euros suivant les dossiers.
Franchise Ewigo : un concept plébiscité par les acheteurs comme par les vendeurs
Le réseau de la franchise Ewigo est composé d’agences spécialisées dans les transactions de véhicules d’occasion entre particuliers.
Le concept mis au point par l’enseigne est profitable autant aux vendeurs qu’aux acheteurs. Transparence, confiance et expérience sont les trois mots d’ordre ayant fait la notoriété du réseau.
Concrètement, la franchise Ewigo apporte des garanties tant pour les acheteurs qu’aux vendeurs et n’accepte que les véhicules dont l’historique d’entretien est limpide. A la clé, des clients satisfaits et un excellent bouche-à-oreille.
L’apport personnel minimum pour rejoindre le réseau Ewigo est de 20 000 euros selon les dossiers.