Focus sur le concept de la franchise Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de la franchise Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 26/02/2021
  • Modifé le : 26/02/2021

Le réseau Le Jardin des Fleurs est fort d’un savoir-faire qui a été cumulé sur plus de 30 ans d’expérience et renforcé par les méthodes de franchiseur de son repreneur Benoît Ganem. Aujourd’hui, le succès de ses franchisés ne peut que confirmer la pertinence du concept !

Focus sur le concept de la franchise Le Jardin des Fleurs

Un concept, 4 piliers fondateurs !

Qui dit Le Jardin des Fleurs dit, tout d’abord, enseigne de fleurs en libre-service dont le 1er magasin a vu le jour en 1987, à Bordeaux. Depuis ses débuts, elle veille à offrir au consommateur un large choix de produits et la possibilité de créer soi-même son bouquet, le tout orchestré par le savoir-faire de fleuristes professionnels.

Le Jardin des Fleurs est aussi synonyme d’Accessibilité, avec des magasins ouverts 7j/7, proposant un large choix de fleurs fraîches de qualité, toujours à prix doux. Le réseau qui compte actuellement plus de 80 points de vente partout en France a permis de démocratiser l’achat de fleurs à un prix accessible tout en privilégiant la qualité.

Le Jardin des Fleurs est aussi une enseigne de proximité avec des magasins situés sur des axes très passants offrent aux clients une accessibilité optimum. Si l’étalage met en avant la fraîcheur et la diversité des produits, l’espace intérieur des magasins est dédié au métier: compositions florales, bouquets…
Dans chaque boutique du réseau, des fleuristes professionnels mettent à disposition leur savoir-faire et leur créativité pour composer des bouquets et conseiller sur des produits et services adaptés à tous les moments de la vie (mariage, anniversaire, baptême, deuil…).

Le concept-store naturel de l’enseigne constitue également l’un de ses piliers : tout au fond du jardin, le comptoir bois du magasin se dessine derrière un généreux étalage de fleurs où abondance, fraîcheur et variété sont les maîtres mots… Les clients se sentent comme au jardin pour apprécier la cueillette de leurs fleurs en toute liberté tout en pouvant compter sur la disponibilité et l’aide des fleuristes professionnels.
Le nouveau concept « nature » du Jardin des Fleurs invite à la balade : comptoir bois, gazon, abondance de fleurs et de plantes… Le merchandising est subtilement travaillé pour se fondre dans une ambiance naturelle et végétale.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Pour le réseau Le Jardin des Fleurs, le marché de la fleur bénéficie d’une consommation stable. Si aujourd’hui, il est l’un des rares secteurs à ne pas être structuré autour de grandes enseignes, il sera appelé à l’être dans le futur. Dans un marché où les clients attendent de leur fleuriste une accessibilité (horaires, stationnement) […]

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.