Fleuriste de métier ? Ouvrez une franchise Monceau Fleurs !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Fleuriste de métier ? Ouvrez une franchise Monceau Fleurs !
  • Créé le : 04/09/2019
  • Modifé le : 04/09/2019

Monceau Fleurs, 1ère franchise de vente de fleurs au détail, est un concept basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires. Si vous êtes fleuriste de métier et que vous souhaitez vous lancer au sein d’un grand réseau national, rejoignez la franchise Monceau Fleurs!

Devenir franchisé Monceau Fleurs, quel investissement ?

Il faut savoir, avant tout, que le franchisé Monceau Fleurs est une personne dotée d’un esprit entrepreneurial et ambitieuse, ayant un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.

Pour ouvrir sa franchise Monceau Fleurs, un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros est nécessaire. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.

Le franchisé devra aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT, une redevance publicitaire de 2 % du CA.

Par ailleurs, le réseau privilégie pour l’implantation de ses boutiques, les emplacements n°1bis ou 2, en centre-ville et sur des superficies entre 80 et 150 m².

Monceau Fleurs

L’accompagnement des franchisés Monceau Fleurs

Pour permettre à ses franchisés de pérenniser et développer leur projet, Monceau Fleurs leur offre un accompagnement sur plusieurs plans:

L’accompagnement métier

Monceau Fleurs est toujours aux côtés de son franchisé en assurant des visites régulières de la part d’un responsable régional et en mettant à sa disposition des catalogues avec présentation de bouquets et compositions. L’enseigne transmet également des préconisations merchandising et des fiches techniques bouquets et met à la disposition de son adhérent des dossiers complets pour accompagner et guider les différentes fêtes et opérations commerciales.

L’assistance à l’achat

Monceau Fleurs assure la sélection et le référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine.

L’enseigne offre aussi une gestion optimale des commandes et fait bénéficier son franchisé d’un système de calcul des marges et des prix de vente.

Monceau Fleurs

La formation initiale et continue

Chaque adhérent Monceau Fleurs a droit à un programme d’apprentissage de 6 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture.

Les fleuristes des magasins bénéficient aussi de formations expertes aux techniques florales: compositions, bouquets…

Monceau Fleurs - CommunicationLes moyens de communication

Monceau Fleurs met également à la disposition de chacun de ses franchisés des moyens vde communications puissants :

  • Outils marketing et supports performants permettant de booster l’activité
  • Communication TV
  • Communication en points de vente
  • Visibilité sur les réseaux sociaux
  • Communication interne
Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.