La marque française créée à Voiron, FitnessBoutique, a annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres franchisés en Guadeloupe, Antibes et Gémenos. Implanté au centre commercial Family Plaza dans la ville Les Abymes, le nouveau centre FitnessBoutique de Guadeloupe s’étend sur une surface de 32 m². Celui d’Antibes (06) s’étend sur une surface de 150 m². Quant à celui de Gémenos (13), il est de 300 m². Les centres d’Antibes et de Gémenos étaient anciennement en succursales, avant d’être repris par des franchisés du réseau.
Un concept de vente d’appareils fitness premium et de compléments alimentaires
FitnessBoutique propose un espace de vente original et convivial pour accueillir les clients, qu’ils soient débutants ou experts, dans un univers qui réunit sport, fitness et bien-être. L’enseigne propose la vente d’appareils de fitness et musculation, compléments alimentaires et nutrition sportive, textiles adaptés aux sportifs de tous niveaux ainsi que des accessoires. Les clients peuvent également déguster sur place des gaufres, du thé fitness ou encore des produits bio et vegan.
Les différents univers de la marque
- Un espace caisse présentant les services de la marque, la charte qualité
- Un espace nutrition présentant les produits nutrition de l’enseigne
- Un espace matériel présentant les tapis de course, vélos d’appartement, vélos elliptiques, rameurs, biking
- Un espace textile composé de plusieurs UMs répartis par marque et par genre
- Un espace dégustation
- Un espace accessoire composé de deux UMs (préparation physique et cross training)
Le profil recherché par le franchiseur FitnessBoutique
Fort de son réseau de 30 points de vente, FitnessBoutique veut s’implanter dans de nouvelles villes : Albi, Avignon, Bastia, Beauvais, Brive-la-Gaillarde, Calais, Chartres, Cholet, Étampes, Gex, Laval, Le Havre, Lorient, Metz, Montauban, Niort, Paris IDF, Rambouillet, Saint-Brieuc, Saint-Quentin, Tarbes, Thonon-les-Bains, Troyes, Valence. Pour asseoir son développement au sein de l’Hexagone, le groupe est à la recherche de gestionnaires, de commerçants et d’investisseurs, des candidats motivés, dotés de qualités relationnelles et humaines, en mesure d’écouter, orienter et apporter un conseil honnête au client. Le futur franchisé FitnessBoutique doit disposer d’un apport personnel de 45 000€.
L’accompagnement FitnessBoutique
- Développement / démarrage
- Animation franchise
- Communication / marketing / réseaux sociaux
- École de formation
- Logistique / transport
- Achat/ plateforme
- Support IT