Parmi les franchiseurs français présents à Londres en avril 2002, la franchise de restauration les RESTAURANTS LA BOUCHERIE ont occupé une place à part.
Les quelques anglais interviewés nous ont dit ne pas associer particulièrement la viande de Boeuf avec la France. Par contre, la « French Cuisine » provoque toujours un réel plaisir chez nos amis d’outre-manche. Il sera intéressant de voir si cette « non-association Boeuf/France » se confirme et sert ou dessert la franchise de restaurant LES RESTAURANTS LA BOUCHERIE dans leur recherche d’un Master UK. Bien entendu, ce rapide sondage sur le salon ne vaut pas une véritable enquête mais peut permettre à l’enseigne de se poser quelques bonnes questions. Le Royaume Uni a déjà de nombreux concepts basés sur le grill. Le pari de l’enseigne française est d’apporter la « french touch » et de se démarquer des concepts plus ou moins classiques déjà présents. Nul doute que le franchiseur français ait des atouts dans sa manche et puisse la traverser.
Le marché anglais est différent et pourtant pas du tout inaccessible à qui veut bien se donner la peine de l’étudier un peu et s’adapter.
S’adapter est d’ailleurs une notion curieuse car il faut parfois estomper le caractère français alors que à l’autre extrémité, certains concepts nécessitent que l’on mette en avant la « french touch ». Plus généralement quand même, il faut tenir de modes de consommations différents et d’une autre manière de vendre en B to B.
Les organisateurs anglais du salon, soucieux d’attirer plus de franchiseurs français ont en tout cas attribué à La Boucherie un bon emplacement dans l’espace international.
Pensez dès maintenant à réserver un stand au salon de Londres en avril ou Birmingham début octobre. Renseignements sur les salons anglais au 03 20 45 82 82.