Ewigo : Les conséquences de la crise sur les secteurs économiques

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ewigo : Les conséquences de la crise sur les secteurs économiques
  • Créé le : 25/10/2021
  • Modifé le : 25/10/2021

La crise sanitaire a eu de nombreux impacts sur tous les secteurs économiques. Pour analyser la situation de plus près, Franchise Magazine, acteur incontournable de la franchise, a sollicité des franchiseurs pour leur retour d’expérience, dont Florent Barboteau, fondateur du réseau Ewigo.

Ewigo : Les conséquences de la crise sur les secteurs économiques

Ewigo a su tirer profit de la crise sanitaire

Franchise Magazine a souhaité mieux comprendre les impacts de la crise sanitaire : les changements éventuels dans les habitudes de consommation des clients, l’éventuelle évolution du savoir-faire des enseignes ou encore les actions mises en place.
Pour ce faire, Franchise Magazine a mené son enquête auprès des franchiseurs, qui ont tous observé une montée en puissance de la vente à distance mais également l’émergence de nouvelles habitudes de consommation chez leurs clients : consommation plus responsable prenant en compte de nouveaux paramètres.

Concernant le réseau Ewigo, son fondateur Florent Barboteau a affirmé que ces changements constatés ne sont pas nouveaux et avaient déjà été identifiés pour s’adapter bien avant la Covid-19. En effet, Ewigo est un véritable précurseur sur les solutions digitales, un acteur phygital pour lequel ces paramètres font partie intégrante de son ADN.

Chez Ewigo, on ne parle donc pas de changements mais bel et bien d’une accélération. L’enseigne réalisait depuis déjà bien longtemps la plupart de ses ventes de véhicules à distance, avec des clients Internet qui consommaient l’ensemble de ses services (livraison, achats…) à distance également.

Pour ce qui est du savoir-faire, Ewigo a profité de ces circonstances pour accélérer la finalisation de certains de ses outils digitaux utilisés par ses franchisés et leurs clients et accentuer le nombre de formations à distance avec de nombreuses visioconférences.

Bien structuré et digitalement natif, le réseau Ewigo a donc réussi à résister à cette conjoncture dont il va certainement tirer profit pour continuer à aller de l’avant et encore plus loin dans le digital.

Actualités de EWIGO

La franchise Ewigo est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle agence dans le département du Val-de-Marne, à Créteil (94). Cette agence viendra renforcer la présence du réseau N°1 d’agences automobiles en Ile-de-France. Nouvelle signature pour le réseau Ewigo cette semaine ! Après la signature de Nogent-sur-Marne, Ewigo vient de signer pour l’ouverture d’une nouvelle agence […]

Xavier Demangeat, 1er franchisé Ewigo et Directeur Général, explique les avantages de faire appel aux services de son réseau. Les 300 ambassadeurs de l’enseigne ont en effet à cœur d’offrir à leurs clients, une expérience sans précédant dans le but de les satisfaire. Choisir Ewigo pour bénéficier d’une meilleure expérience client Pour vendre son véhicule, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.