Evolution du Centre commercial Valentine à Marseille

A l'est de Marseille, le centre commercial Valentine bénéficie de la rénovation du Printemps qui renforce l'image mode.

Situé dans une zone de chalandise à fort pouvoir d'achat, le centre commercial Valentine aligne 70 magasins franchisés et succursalistes autour du Printemps, c'est le seul centre commercial dans la cité phocéenne à ne pas proposer un hypermarché.

Les clients viennent ici pour faire du shopping et acheter de la mode. Avec l'arrivée de la Fnac en juin 2006 et la rénovation du Printemps, le centre a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires en progression de 15 % par mois.

Quand Castorama partira, dans trois ans, il est prévu de redéployer l'offre commerciale en segmentant les 6000 m2 qui seront libérés. La commercialisation a déjà débuté avec pour cibles des enseignes de l'équipement de la personne et de la maison, ou de la restauration. Franchiseurs et franchisés, à vos marques !

Dominique Deslandes
PS : indiscrétion : Quelques enseignes méditerranéenne dont une franchise marocaine sont en pourparlers.

Articles similaires

Monter une franchise avec un petit budget, quelles pistes ?

par MA - 21 heures

Voici une sélection de franchises, évoluant dans différents domaines d'activités et accessibles avec un apport personnel inférieur à 15 000 euros.

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 23 heures

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 11 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent