Evolution du Centre commercial Valentine à Marseille

A l'est de Marseille, le centre commercial Valentine bénéficie de la rénovation du Printemps qui renforce l'image mode.

Situé dans une zone de chalandise à fort pouvoir d'achat, le centre commercial Valentine aligne 70 magasins franchisés et succursalistes autour du Printemps, c'est le seul centre commercial dans la cité phocéenne à ne pas proposer un hypermarché.

Les clients viennent ici pour faire du shopping et acheter de la mode. Avec l'arrivée de la Fnac en juin 2006 et la rénovation du Printemps, le centre a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires en progression de 15 % par mois.

Quand Castorama partira, dans trois ans, il est prévu de redéployer l'offre commerciale en segmentant les 6000 m2 qui seront libérés. La commercialisation a déjà débuté avec pour cibles des enseignes de l'équipement de la personne et de la maison, ou de la restauration. Franchiseurs et franchisés, à vos marques !

Dominique Deslandes
PS : indiscrétion : Quelques enseignes méditerranéenne dont une franchise marocaine sont en pourparlers.

Articles similaires

La restauration rapide, un secteur très prisé en Franchise

par Dorsaf Maamer - 18 jours

La restauration rapide en franchise connaît une belle croissance et affiche des résultats en hausse. Selon la FFF (Fédération Française de la Franchise) 218 réseaux de franchise se développent sur le marché français.

La formation initiale en franchise : Intérêt, fonctionnement et coût !

par MA - un mois

La formation initiale est une étape clé pour faire un "bon" franchisé. Car c'est grâce à cette formation initiale que le franchisé apprendra à maîtriser tous les aspects de son nouveau métier.

Ouvrir un dépôt vente en franchise, quelles opportunités ?

par MA - un mois

A cause de la crise, les français ont dû changer leurs habitudes de consommations en faveur des pratiques collaboratives qui ont engendré l'épanouissement du secteur de la vente de produits d'occasion.

Informations clés

  • Crée le: 25/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent