Eurodiff, enseigne mode et décoration dévoile son nouveau concept de magasin à Nantes

L'enseigne discount Eurodif fait peau neuve et c'est le magasin de centre ville de Nantes qui montre son nouveau visage et son repositionnement : plus clair, plus aéré et visant une nouvelle clientèle avec une montée en gamme des produits comme les pulls en cachemire à 50 euros. L'offre conserve toutefois ses fondamentaux à petits prix et sa bonne place sur le secteur de l'équipement de la maison.

Un nouveau concept de magasin moderne

L'adresse nantaise Eurodif se déploie sur 1 800 m2 sur 3 niveaux en plein centre ville. Une belle surface mais vieille de 20 ans qui avait besoin d'un lifting pour répondre à une clientèle habituée à fréquenter les grandes chaines comme Zara ou H&M. Le nouveau Eurodif de Nantes a de nouvelles vitrines, dans le magasin, les produits sont présentés en silhouettes ou pliés sur des tables en bois blanc, la circulation est facilitée grâce à un escalator sans oublier les nouvelles cabines d'essayages (4 par étage). Au rez de chaussée, la mode féminine, au premier le linge de maison et au sous-sol la lingerie et l'enfant. L'équipement de la maison est majoritaire (53%) pour 47% en habillement. Aujourd'hui, Eurodif veut affirmer son style dans la maison avec notamment la marque Bouchara et sa griffe Le Linge de Jeanne.
Le réseau Eurodif compte 80 magasins de 600 à 2000 m2 qui devraient être rénovés d'ici 3 ans pour correspondre au nouveau positionnement de la marque. Eurodif ne franchise pas appartient au groupe Omnium qui désormais franchise Devred et a aussi commencé à recruter des franchises Burton.

Découvrez aussi des franchises mode qui recrutent.


Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 23/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent