Eric Kohn, Directeur Général du groupe, souhaite « consolider les acquis et continuer le développement à un rythme soutenu, soit environ 25 ouvertures de centres par an, c’est l’objectif de 2011. Nous avons un positionnement différent en fonction des métiers, et donc un profil de franchisé différent aussi » :
- Les centres Lady Moving sont plutôt orientés « commerce de proximité, avec une petite surface, une clientèle féminine uniquement. Le franchisé sera plutôt dans l’attente de contacts, de relations proches avec les clientes.
- Le franchisé Fitness Park aura davantage un profil investisseur, désireux de gérer un espace beaucoup plus grand, mais avec moins de personnel et une ambiance « libre-service.
- L’enseigne Moving se caractérise surtout par son histoire, elle représente la marque. Les centres Moving disposent d’une grande surface et de beaucoup d’équipements, l’investissement sera donc plus important pour le franchisé.
- Le concept Garden Gym fonctionne bien, il répond à une réelle demande des clients, qui souhaitent faire du sport dans un environnement sain et naturel. Le franchisé sera donc sensible à cette démarche « bio » et « écologique.
Avec 140 franchisés en France et à l’étranger, le groupe Hebe se doit d’être proactif. La présence à l’international est primordiale, il faut saisir les opportunités. Déjà présent en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord, le groupe est sollicité en Amérique du Sud.