LADY MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Eric Kohn, Directeur du groupe de fitness, explique les différents profils de franchisés

Le groupe Hebe, qui regroupe les enseignes Moving, Lady Moving, Fitness Park et Garden Gym, se porte très bien. En effet, en 2010, le numéro 1 en France des centres de remise en forme a ouvert 25 centres de fitness.
Eric Kohn, Directeur Général du groupe, souhaite "consolider les acquis et continuer le développement à un rythme soutenu, soit environ 25 ouvertures de centres par an, c'est l'objectif de 2011. Nous avons un positionnement différent en fonction des métiers, et donc un profil de franchisé différent aussi":
- "Les centres Lady Moving sont plutôt orientés "commerce de proximité, avec une petite surface, une clientèle féminine uniquement. Le franchisé sera plutôt dans l'attente de contacts, de relations proches avec les clientes.
- Le franchisé Fitness Park aura davantage un profil investisseur, désireux de gérer un espace beaucoup plus grand, mais avec moins de personnel et une ambiance "libre-service".
- L'enseigne Moving se caractérise surtout par son histoire, elle représente la marque. Les centres Moving disposent d'une grande surface et de beaucoup d'équipements, l'investissement sera donc plus important pour le franchisé.
- Le concept Garden Gym fonctionne bien, il répond à une réelle demande des clients, qui souhaitent faire du sport dans un environnement sain et naturel. Le franchisé sera donc sensible à cette démarche "bio" et "écologique"."
"Avec 140 franchisés en France et à l'étranger, le groupe Hebe se doit d'être proactif. La présence à l'international est primordiale, il faut saisir les opportunités. Déjà présent en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord, le groupe est sollicité en Amérique du Sud."

Les derniers articles LADY MOVING

Les dernières actualités du Groupe Moving

par MA - un mois

Le groupe Moving qui a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin affirme proposer à ses adhérents des plannings de cours privilégiant les activités d'endurance. Le spécialiste français du Fitness depuis 32 ans a, par ailleurs...

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - 5 mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 9 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Informations clés

  • Crée le: 22/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent